Nouveauté Gmail : les correspondants ne sont plus automatiquement enregistrés dans les contacts

Gmail vient de pratiquer un petit toilettage de son service et propose quelques nouveautés cosmétiques destinées à en alléger et faciliter l’usage.

Gmail vient de pratiquer un petit toilettage de son service et propose quelques nouveautés cosmétiques destinées à en alléger et faciliter l’usage.

Parmi ces nouveautés on notera surtout une nouvelle option, qui permet de choisir maintenant si l’on souhaite que Gmail enregistre automatiquement tous ses correspondants dans les contacts pour une saisie semi-automatique ultérieure, ou si on souhaite le faire au cas par cas manuellement.

Jusqu’à présent, toute personne à qui vous envoyiez un email était automatiquement enregistrée comme un contact. Une fonctionnalité très pratique mais qui pouvait conduire à une inflation très rapide et incontrôlée de votre liste de contacts, remplie partiellement de personnes avec qui vous n’avez échangé qu’une fois dans votre vie, et qui ne sont ni vos amis ni même des relations professionnelles intéressantes.

Avec cette nouvelle option, Gmail permet donc de désactiver cette fonction parfois quelque peu envahissante. Pour cela il suffit d’aller dans Paramètres > Général et dans la rubrique « Ajouter des contacts pour la saisie semi-automatique: » cocher « J’ajouterai moi-même les contacts », puis enregistrer les modifications.

D’autres améliorations figurent dans ce nettoyage à sec de printemps, comme les alertes plus précises lors d’une faute de frappe dans une adresse email, la suppression (enfin) de l’insupportable pop-up récurrente qui surgissait quand vous tapiez une réponse à un message jeté dans la corbeille, ainsi que quelques transitions entre différentes actions, l’apparition d’un bouton « Actualiser » aligné avec les autres, et une nouvelle présentation du guide des raccourcis clavier.

(source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Wuouhou, on attendait ça depuis, euh, bah tout simplement le lancement de GMail… Vieux motard…

    Reste plus qu’à redonner à GMail sa rapidité d’antan et je serai heureux 🙂

  2. Pingback: Tweets du vendredi 8 avril 2011 | Valeria Landivar

Répondre