Les Nouveaux Mutants, le spin-off de X-Men avec Masie Willams

Il n’y a pas que Marvel pour agiter l’univers cinématographique. Avec Les Nouveaux Mutants, les X-Men ont le droit à un petit coup de jeune. Découvrez ce film qui bouscule les standards des films de super-héros.

Les Nouveaux Mutants, le prochain film X-Men se dévoile dans une bande-annonce. Il pourrait s’agir du début d’une nouvelle trilogie. 

Masie Williams, tête d’affiche de Les Nouveaux Mutants

Vous n’aurez pas besoin d’attendre la prochaine saison de Game of Thrones pour revoir Masie Williams. L’actrice qui incarne Arya Stark est à l’affiche de « Les Nouveaux Mutants », un spin-off de X-Men.

Mais, l’histoire de ce film est très différente de l’univers principal ou des actuels films de super-héros proposés par Marvel. C’est sans doute Legion, déjà une série du même univers qui s’en rapproche le plus. Dans cet univers, les mutants sont considérés comme dangereux lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Cinq nouveaux mutants, enfermés dans une prison vont devoir les apprivoiser tout en étant traqués par une puissance supernaturelle.

Masie Williams est accompagnée par Anya Taylor-Joy (SplitThe Witch), et Charlie Heaton (Stranger Things). Un casting définitivement très jeune qui confirme l’ambition de la Fox de toucher un public adolescent jusque-là peu concerné directement par les super-héros.  Mais pas question d’un film miellleux ou trop léger pour autant. Avec Nouveaux Mutants, c’est aussi un domaine trop souvent ignoré dans les super-héros qui est mis en valeur : l’horreur. De quoi renouveler le genre sans doute.

Une nouvelle trilogie X-Men ?

Ce qui est intéressant, c’est que le film n’est pas considéré commeun one-shot. Interrogé par le site américan IGN, le réalisateur Josh Boone explique : « Nous avons apporté à la Fox une trilogie de films, basée sur la série de Bill Sienkiewicz, Les Nouveaux Mutants, qui intègre aussi quelques éléments des comics des années 80. Ce seront tous des films d’horreur, mais ils auront chacun leur horreur bien distincte ». 

Si l’information n’a pas encore été confirmée par la Fox qui attendra sans doute de savoir l’accueil du public, l’information est potentiellement alléchante quant aux possibilités.

En attendant d’en savoir plus sur les prochains films qui vous attendent, rendez-vous en avril 2018 pour découvrir Les Nouveaux Mutants.


Nos dernières vidéos

Répondre