Passer au contenu

N’utilisez pas ce smartphone si vous possédez des produits DJI

DJI confirme un problème de compatibilité entre ses applications et les Pixel 6 / Pixel 6 Pro.

Maintenant que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro sont sur le marché, les nouveaux porte-étendards de Google font l’objet d’avis de la part de la presse et de simples utilisateurs sur les réseaux sociaux. Globalement, on ne tarit pas d’éloges pour ces smartphones de Google qui, à la place d’une puce Qualcomm Snapdragon, utilisent une puce Google Tensor adaptée aux besoins de l’entreprise en matière d’intelligence artificielle.

Néanmoins, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro ne sont pas exempts de critiques. Par exemple, certains utilisateurs avaient remarqué que le capteur biométrique de ces appareils était lent. Évoquant un algorithme de sécurité avancé qui rendait le processus de déverrouillage plus lent, Google a finalement publié une mise à jour qui corrige ce problème.

Et récemment, on a aussi découvert qu’il y a un problème de compatibilité entre les nouveaux smartphones de Google et les produits de la société chinoise DJI. Pour rappel, celle-ci produit des drones et d’autres accessoires pour les photographes. Et sur certains de ces produits, les images capturées sont retransmises en temps réel sur le smartphone de l’utilisateur.

Un problème avec les produits DJI

Le problème, c’est que si vous appairez le Pixel 6 avec un produit DJI, vous verrez un écran noir à la place du retour d’images de votre accessoire. Cela a est évoqué par plusieurs utilisateurs sur Twitter et la société DJI a fini par s’exprimer à ce sujet.

Comme le rapporte Android Police, voici ce qu’a déclaré un modérateur de l’entreprise chinoise : « Après confirmation auprès de nos équipes désignées, les problèmes d’incompatibilité croissants du Pixel 6 ou du Pixel 6 Pro ont été remarqués. Nous y prêterons attention et nous nous efforcerons de le résoudre dans les plus brefs délais. Veuillez patienter et merci de votre compréhension. Si cela vous dérange beaucoup, nous vous recommandons d’emprunter ou d’utiliser un autre appareil mobile compatible. »

La bonne nouvelle, c’est que DJI travaille déjà sur une solution. Mais en attendant, vous devrez emprunter un smartphone qui n’a pas de problèmes de compatibilité avec ses applications.

Selon Android Police, le problème ne semble pas être lié à Android 12. En effet, le site a pu utiliser sans problèmes l’application de DJI sur un Pixel 4 XL qui a déjà été mis à jour vers Android 12.

Le problème pourrait plutôt être lié à la puce Google Tensor. Mais bien entendu, cela n’a pas encore été confirmé par DJI.

Quoi qu’il en soit, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro restent d’excellents smartphones. Et si vous n’avez pas l’intention d’utiliser ces appareils avec un produit DJI, sachez qu’en matière de photographie, Google a mis le paquet, grâce à l’IA et les nouveaux capteurs qui équipent ses flagships. D’ailleurs, le Pixel 6 Pro fait aujourd’hui partie des meilleurs appareils photo de smartphone du marché.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *