Offrez vous la DeLorean, la plus célèbre des machines à voyager dans le temps

Vous êtes fan de la Trilogie Retour vers le futur ? Vous maîtrisez la théorie du voyage à travers le temps ? Vous possédez quelques barres de plutonium dérobées à des terroristes pédonazis ? Offrez vous la DeLorean et devenez riche en rapportant un almanach du passé.

Vous êtes fan de la Trilogie Retour vers le futur ? Vous maîtrisez la théorie du voyage à travers le temps ? Vous possédez quelques barres de plutonium dérobées à des terroristes pédonazis ? Offrez vous la DeLorean et devenez riche en rapportant un almanach du passé.

Entre 1981 et 1983, la DeLorean DMC-12, plus connu sous le nom de « DeLorean », est l’unique modèle à avoir vu le jour dans les usines du constructeur américain DeLorean Motor Company.

Au total, seulement 9 200 DMC-12 furent produites et on estime à 6 500 le nombre de DeLorean encore en état de marche aujourd’hui. En 2008, DeLorean Motor Company a décidé de recommercialiser en quantité limitée la DMC-12, à la grande joie de ses fans les plus inconditionnels. Le retour d’une DMC-12 à motorisation électrique serait même prévu pour 2013 pour un prix avoisinant les 100 000 $.

88 miles à l’heure et 2.21 gigawatts

Equipée de deux portes papillons caractéristiques, la DeLorean est devenue mondialement célèbre dans la trilogie Retour vers le futur sortie en 1985, où elle a été convertie en machine à voyager dans le temps.

C’est sans doute son design futuriste pour l’époque qui lui valut son premier rôle dans la catégorie machine high tech. Dans ce film réalisé par Robert Zemeckis, un scientifique extravagant, le Docteur Emmett Brown, dit « Doc » transforme une Delorean en machine high tech à voyager dans le temps. Mais pour que Marty McFly puisse être propulsé à travers le continuum espace temps au volant de la Delorean, plusieurs conditions s’imposent :

  • Atteindre 88 miles à l’heure
  • Fournir une puissance de 2,21 gigawatts au convecteur temporel

La science fiction a désormais un prix

Une vente aux enchères exceptionnelle se déroulera en Décembre à Hollywood. Une partie du bénéfice de cette vente sera reversée à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson. Parmi une centaine d’objets cultes proposés, on retiendra en particulier le blouson Futuriste de Marty McFly, ses baskets à technologie auto-laçage intégrée, ainsi que le fameux Pitbull hoverboard télécommandé.

Mais si vous possédez 600 000$ sur votre livret A, vous pourrez peut être vous offrir le clou de cette vente aux enchètes, l’une des 7 DeLorean ayant participé au tournage de la trilogie.

Vendue pour une utilisation exclusivement hors route, cette DeLorean fait partie des trois derniers véhicules ayant survécu depuis le tournage. Ce moyen de transport futuriste sera livré à son heureux propriétaire avec un certificat d’authenticité Universal Studios et une facture originale faisant apparaitre le numéro d’identification du véhicule.
Avec la DeLorean dans votre garage, il y a fort à parier que plus personne n’osera vous traiter de lopette, nom de Zeus ! 🙂


19 commentaires

  1. Vu que l’erreur du livret A a déjà été soulignée je vais juste faire un petit com sur cette belle automobile.

    J’ai déjà vu des delorean à vendre pour moins cher, et le reste c’est que des accessoires, donc il est fort possible d’avoir la même que quand le film pour « pas très cher », l’intérêt en revanche à part frimer avec ta delorean est moindre, autant avoir une belle bentley.

  2. Je trouve pas qu’elle ait autant pris un coup de vieux cette caisse. L’ouverture des portes reste sympa. Après, c’est tout un style !
    Mine de rien, sûr qu’on regarde plus une voiture comme ça dans la rue qu’une BWM, ou une porche.
    Le m’as tu vu avec une delorean ! :o)

  3. Pingback: Latest Theorie Motor News

  4. Pingback: Retour vers le Futur : l'Hoverboard est disponible !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies