OnePlus 5 : caractéristiques, prix, disponibilité…

Un bon smartphone Android qui ressemble un peu à l’iPhone 7 Plus (et il y a une explication à cela).

oneplus.net

En quelques années, le constructeur OnePlus s’est fait une réputation. Et après le OnePlus One, le OnePlus 2, puis les OnePlus 3 et 3T, c’est le OnePlus 5 que la société dévoilait le 20 juin.

Avec le OnePlus 5, la marque reste fidèle à ses principes : proposer le meilleur de la technologie à des prix abordables.

Mais cette année, le smartphone coûte un peu plus cher que d’habitude. Toutefois, avec ses caractéristiques monstrueuses, il devrait convaincre plus d’un fan d’Android.

Sous le capot, il est équipé du dernier SoC Snapdragon 835 (le même que celui du Galaxy S8). Et pour la mémoire RAM, deux versions sont proposées :

  • Une avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage en coloris « Slate Grey », à 499 euros
  • Une avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage en coloris « Midnight Black », à 559 euros

Côté écran, OnePlus fait l’impasse sur le borderless. Et propose un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Rien de nouveau sous le soleil, même si la plupart des nouveaux smartphones haut de gamme ont déjà adopté des résolutions plus élevées, parfois avec des design incurvés ou borderless.

oneplus.net

Cependant, là où le constructeur a été lourdement critiqué, c’est au niveau du design. Inutile de se le cacher, dès le premier regard, le dos du OnePlus 5 (avec le boitier en aluminium) rappelle immédiatement un certain iPhone 7 Plus.

Comme le dernier smartphone xxl d’Apple, le « 5 » a des bandes d’antennes disposées sur les tranches supérieures et inférieures, ainsi qu’un double capteur de photos en haut, côté gauche.

Mais comme le rappelle notre confrère The Verge, cette disposition des bandes n’a pas été introduite par Apple, mais par un autre constructeur chinois : Meizu.

Et en ce qui concerne la disposition du double appareil photo, OnePlus aurait été obligé de faire comme Apple. C’est du moins ce qu’aurait confié un porte-parole qui a discuté avec BGR. « Une caméra arrière située au centre aurait rendu le téléphone plus épais que ce qu’ils voulaient, donc ils ont fini par n’avoir d’autre choix que de le déplacer vers le coin », lit-on sur le site.

En tout cas, avec ce nouveau modèle, OnePlus tente de jouer dans la cour des grands

Sur ses anciens flagship killers, la marque se focalisait avant tout sur ce qu’il y a sous le capot et sur le design. Mais sur le modèle de 2017, il a essayé de travailler sur un autre élément du smartphone : le capteur photo. Comme LG et Huawei, OnePlus a opté pour un double capteur. Cependant, la façon dont il est utilisé est similaire à ce qu’Apple propose sur l’iPhone 7. « La technologie double caméra vous permet de faire la mise au point sur votre sujet, tout en créant un flou progressif en arrière-plan pour un résultat à la fois naturel et percutant », explique OnePlus sur son site web.

source : oneplus.net

Les APN sont devenus l’un des éléments les plus importants d’un smartphone. Et sur le papier, le OnePlus 5 semble très intéressant de ce côté-là. Mais dans la pratique, de nombreux testeurs ont évoqués des petites imperfections qui ne leur a cependant pas empêché de donner de bonnes notes au mobile.

Ci-dessous, un extrait de la fiche technique. La vente du OnePlus 5 commencera officiellement le 27 juin. Mais il est possible de l’obtenir avant tout le monde.

  • Dimensions : 152.7 x 74.7 x 7.25 mm
  • Poids : 153g
  • Matériau : Aluminium anodisé
  • Coloris : Midnight Black / Slate Gray
  • Système d’exploitation : OxygenOS basé sur Android™ Nougat
  • CPU : Qualcomm® Snapdragon™835 (octa-core, 10 nm, jusqu’à 2,45 GHz)
  • GPU : Adreno 540
  • RAM : 6/8GB LPDDR4X
  • Stockage : 64/128GB UFS 2.1 2-LANE
  • Ports : USB 2.0 Type-C compatible USB audio, Fente double nano-SIM, Prise jack audio 3,5 mm
  • Batterie : 3 300 mAh (non-amovible), Dash Charge (5V 4A)
  • Ecran : 5,5 pouces, 1080P Full HD (1920 x 1080 pixels) 401ppi, 16:9, 2.5D Corning® Gorilla® Glass 5
  • Caméra arrière grand angle : Sony IMX 398, 16 MP, 1.12 µm, EIS, autoficus DCAF, f/1.7
  • Téléobjectif caméra arrière : Sony IMX 350, 20 MP, 1.0 µm,  autoficus DCAF, f/2.6
  • Caméra avant : Sony IMX 371, 16 MP, 1.0 µm, f/2.6


Nos dernières vidéos

Répondre