Suivez-nous

Objets connectés

OnePlus lance ses Buds, pour concurrencer les AirPods

En plus du nouveau smartphone OnePlus Nord, la marque chinoise a également dévoilé les écouteurs OnePlus Buds. Ce sont les premiers vrais écouteurs sans fil de OnePlus et ils coutent 89 euros.

Il y a

  

le

 

Par

Écouteurs OnePlus Buds
© OnePlus

Ça y est, OnePlus a enfin dévoilé son nouveau smartphone milieu de gamme, le OnePlus Nord. Mais en plus de ce nouveau mobile, la marque chinoise a également présenté un nouvel accessoire : les écouteurs sans fil « OnePlus Buds ».

Pour rappel, la marque chinoise vendait déjà des écouteurs Bluetooth, mais avec un fil qui relie les deux écouteurs. Mais les OnePlus Buds sont de vrais écouteurs sans fil, comme les AirPods d’Apple. D’ailleurs, côté design, les OnePlus Buds sont très proches des écouteurs sans fils de la firme de Cupertino. Ce design rappelle aussi le langage visuel que OnePlus a utilisé pour concevoir ses anciens écouteurs « OnePlus Bullets Wireless ». Notons aussi que les OnePlus Buds sont certifiés IPX4, ce qui signifie que l’accessoire résiste aux jets d’eau.

OnePlus Buds au meilleur prix Prix de base : 89 €
Voir plus d'offres

30 heures d’autonomie grâce au boitier

Les OnePlus Buds sont disponibles en blanc, en gris et en bleu, et sont accompagnés d’un boitier qui permet de ranger ceux-ci, mais aussi de les charger. Chaque écouteur a une batterie de 35 mAh et le boitier a une batterie de 439 mAh. Lorsque les écouteurs sont à 0 % de batterie, il suffit de ranger ceux-ci dans le boitier pour recharger. OnePlus estime que lorsqu’on additionne les capacités des écouteurs et du boitier, on obtient une autonomie totale de 30 heures de lecture audio.

les écouteurs OnePlus Buds

© OnePlus

La marque a également développé une fonctionnalité de réduction des bruits. Grâce à un algorithme spécial et trois micros sur chaque écouteur, les OnePlus Buds éliminent les sons de l’environnement lors des enregistrements vocaux et des appareils. Et en ce qui concerne la qualité audio, la marque évoque des sons riches, des voix claires et des basses profondes, grâce à un hautparleur dynamique 13,4 mm. Mais bien entendu, le meilleur moyen d’évaluer cette qualité sera de tester les écouteurs.

Sinon, la connexion au smartphone de l’utilisateur se fait rapidement via Fast Pair et il est possible de personnaliser les commandes sur les écouteurs (appuyer deux fois ou appui long).

Ces nouveaux concurrents des AirPods d’Apple sont disponibles au prix de 89 euros. Ils entrent également en concurrence avec les produits comme les Pixel Buds de Google ou les écouteurs Galaxy Buds de Samsung.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PLOTTON Patrice

    3 août 2020 at 15 h 54 min

    Bonjour,
    Etant pointilleux car j’épluche tous les articles, dites « disponible le »
    Merci d’avance, car j’aime bien Pressecitron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests