Ooloo : un « assistant virtuel » qui donne des réponses plus humaines

Il s’agit d’un « assistant virtuel » qui emploie des êtres humains pour répondre aux questions.

Ooloo

Si vous en avez assez de poser des questions à Google Now, Cortana, Siri ou encore S Voice, dont la précision laisse parfois à désirer, sachez qu’il y a un autre acteur dans ce domaine qui pourrait vous intéresser.

Tandis que de nombreux géants des nouvelles technologies développent leurs intelligences artificielles afin de se rapprocher le plus possible (ou même surpasser) celle de l’être humain, Ooloo a choisi une autre approche.

En effet, ce sont de véritables êtres humains et non un ordinateur qui répondent aux questions des utilisateurs.

Comment ça marche ?

L’utilisateur enregistre une question sur son appareil mobile (qui doit être sous iOS ou Android). La question ainsi que la localisation du mobinaute sont ensuite envoyés à l’équipe d’Ooloo qui va rechercher des réponses sur le web et les renvoyer à l’utilisateur.

D’après le site BGR, Ooloo compte actuellement 50 personnes de son staff qui vont recevoir les requêtes vocales et rechercher les bonnes réponses sur la toile.

Pour les réponses simples, l’attente serait de quelques secondes tandis que pour les requêtes plus complexes, celle-ci est de quelques minutes.

Comme ce sont des êtres humains qui traitent les requêtes, Ooloo peut (théoriquement) plus facilement comprendre celles-ci. Les requêtes enregistrées et envoyées sont stockées  durant 24 heures.

Notons aussi que le nouveau service a été développé par la même entreprise qui a lancé le service cloud iDrive. Ooloo est actuellement gratuit. Pour essayer l’application, c’est par ici. 

(Source)


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Intelligences Artificielles : plus dangereuses que les armes nucléaires d’après Elon Musk

Elon Musk s'inquiète de voir les intelligences artificielles prendre le contrôle de l'humanité.

Fermer