Suivez-nous

Cinéma

Où en est Disney dans ses adaptations en live-action ?

Disney continue avec ses adaptions en live-action. On fait le point sur les projets qui sont actuellement en cours de développement.

Il y a

  

le

 
Où en est Disney dans ses adaptations en live-action ?
© Disney

On a déjà eu le droit à plusieurs remakes en live-action chez Disney. Le dernier en date ? Le Roi Lion. Une qualité vraiment toute relative mais un vrai succès dans les salles. Un film qui arrivait après Cendrillon ou encore le Livre de la Jungle. On regarde les films qui sont déjà en développement du côté de Disney.

Mulan

C’est sans doute l’un des projets les plus avancés à l’heure actuelle. On a même pu découvrir une bande-annonce récemment. Le résultat devrait toutefois être différent de l’original, avec un reboot aux allures de film de combat, très orienté sur la guerre, avec de longues batailles, des duels à l’épée et des arts martiaux. Surtout, selon certaines rumeurs, ce ne serait pas une comédie musicale. Mauvaise nouvelle, Mushu n’est pas au programme.

La Belle et le Clochard

Cela fait un moment que le projet es initié chez Disney, mais il n’est pas sûr que l’on ait le droit à une sortie dans les salles, puisqu’il est annoncé pour le lancement de la plateforme Disney+.  Du côté des voix, on trouve Tessa Thompson et Justin Theroux pour les personnages principaux. Pour le voir en France, il faudra sans doute être patient;

Cruella

Cruella devrait avoir le droit à une nouvelle apparition chez Disney. Le projet est en développement depuis 2015 mais ne semble pas faire beaucoup de bruit. Il s’agirait d’une histoire aux origines du personnage de Disney. Emma Stone a déjà été castée en 2016 et Emma Thompson s’y est aussi jointe en mai. Date de sortie ? 2020.

Merlin l’Enchanteur

Là aussi, le remake est annoncé depuis longtemps (2015), aux prémices de la petite folie Disney pour le sujet. Pour l’instant, très peu d’informations sont disponibles, mais le shooting a commencé en 2018. Le film est prévu pour Disney+.

La Petite Sirène

C’est le film dont on a sans doute le plus parlé récemment alors que le casting de Halle Bailey, a fait polémique auprès d’une partie du grand public. Le début du tournage est prévu à l’horizon 2020, Harry Styles serait considéré pour le rôle du prince Eric.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. COURTY

    27 juillet 2019 at 22 h 09 min

    Pour « Pinocchio », j’espère tellement qu’il y aura bien cette musique « Coach to Pleasure Island » 0:48 à 2:25 et « Hi Diddle Dee Dee An Actor’s Life for Me », et que Monstro sera toujours un cachalot voire une espèce de livyatan melvillei et qu’au final il aura un rôle plutôt héroïque comme en attaquant et en avalant les ennemis de Pinocchio : Stromboli ou le cocher. Je ne serais pas contre que Grand Coquin et Gédéon deviennent héroïque au final comme Lefou dans La Belle et la Bête de 2017.

    Pour « Merlin l’Enchanteur » adaptation du film de 1963 en live action, je voudrais tellement cette musique et chanson « Higitus Figitus », le hibou Archimède avec la même personnalité que dans le dessin animé et pouvant parler, Madame Mim avec la même personnalité et aussi comique. Je verrais bien Ian McKellen comme Merlin où ce personnage est aussi comique et maladroit.

    Je serais tout à fait d’accord pour la version live action de « Les Aristochats » tant qu’il y aura la musique et la chanson « Tout le monde veut devenir un cat » joué (avec des instruments de musique) et chanté par Scat Cat et sa bande.

    J’aimerais tellement un remake de « Basil détective privé » de 1986 en live action du moment qu’il y aura cette chanson et cette musique de « Le grand génie du mal » ainsi que le thème principal de 0:00 à 0:39.

    S’ils font un remake de « Atlantide l’Empire perdu » en live action, je voudrais tellement qu’il y ait la scène du lancement du sous marin avec cette musique « Atlantis: The Lost Empire The Submarine » de 0:00 à 0:05, de 0:51 à 1:11 et de 2:15 à 3:17 soient inclus dans le film, ainsi que l’attaque du léviathan avec la même musique « Atlantis The Lost Empire The Leviathan ».

    J’espère seulement que s’ils font un remake en live-action de « Taram et le Chaudron Magique », le »Seigneur des Ténèbres » sera bien fidèle au film de 1985 et que ses origines seront raconté (si c’était un sorcier, un nécromancien ou un roi déchu devenu immortel ou un mort vivant…) de même que pour le « chaudron magique »(par qui et comment il a été fabriqué ainsi que la cause de sa magie).

    J’espère tellement que pour les films « Rose Red » et « Blanche Neige et les sept nains »en live-action, il y aura bien la chanson avec la même musique « heigh ho » chanté par les nains.

    S’ils y font aussi un remake de Peter Pan de 1953 en live-action, j’espère qu’il sera raconté comment Peter Pan a coupé la main du Capitaine Crochet avant de l’avoir jeter au crocodile, comment et où le crocodile a avalé le réveil, d’où vient Peter, les garçons perdus, le Capitaine Crochet et les pirates avant d’arriver au pays imaginaire; et aussi comment Crochet est devenu capitaine. j’aimerais bien que l’aspect du Capitaine Crochet, ainsi que son navire le Jolly Roger soient basé sur ceux de Hook de Steven Spielberg en 1991. Bien que ça ne fait pas partie de Disney, j’aurais bien aimé qu’il y ait cette musique « Presenting The Hook »de « Hook » de Spielberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests