Passer au contenu

Oubliez la Livebox, cette box WiFi est aussi puissante et 2x moins chère

La Livebox d’Orange est certes très connue (et fiable), mais elle est aussi très chère. Si vous n’avez pas 40 euros à mettre pour une box internet, on vous conseille de saisir l’option mise en avant par Bouygues Telecom.

Si la France est l’un des pays les moins chers en matière de forfaits mobiles et de box internet, le budget reste quand même élevé pour les foyers. Il faut vite compter 30 à 50 euros par mois pour une bonne connexion internet.

Il y a toutefois quelques (rares) moment dans l’année où les FAI affichent des remises. Typiquement, la Livebox est actuellement à 19,99 euros par mois (pendant la première année, puis 40,99 euros par mois). Bouygues Telecom va encore plus loin puisque sa box internet avec la fibre dégringole sous la barre des 10 euros.

A 9,99 euros par mois, vous ne pouvez pas prétendre avoir mieux chez Orange, SFR ou Free. Bouygues Telecom anéantit toute la concurrence avec la meilleure offre jamais présentée jusqu’à présent. La bonne nouvelle, c’est que cette formule fibre à 9,99 euros par mois conviendra à 99% des foyers français. Même si vous partagez votre connexion entre plusieurs utilisateurs, elle sera suffisante.

Découvrir la Bbox Fit

Orange n’a jamais voulu descendre aussi bas pour sa Livebox. Cela dit, l’alternative chez Bouygues Telecom est excellente et ce tarif va forcément générer des milliers d’adhésions. La box internet dénommée Bbox Fit à 9,99 euros par mois comprend la fibre avec un débit de 400 Mb/s (up et download) ainsi que les appels illimités vers les fixes. Si vous voulez la TV, il faudra ajouter un petit supplément.

Bonne nouvelle, si vous cherchez absolument le triple-play, Bouygues Telecom a sorti une vente flash similaire sur la Bbox Must. Celle-ci est à 15,99 euros par mois et comprend la fibre (jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement), les appels illimités vers fixes et mobiles en France et 180 chaines TV avec un décodeur. Si vous avez aujourd’hui une offre triple-play, c’est la meilleure solution. Encore une fois, aucun concurrent ne rivalise sur le prix.

Bouygues Telecom est imbattable

En général, Bouygues Telecom, SFR et Orange aiment bien suivre les remises des uns et des autres. Cela dit, Bouygues Telecom descend cette fois-ci extrêmement bas et aucun de ses deux rivaux directs ne peut s’aligner. A moins de 10 euros par mois, la fibre de qualité Bouygues Telecom est une affaire en or. Encore faut-il vérifier que vous êtes bien éligible à son réseau. Pour cela, il faudra juste entrer l’adresse de votre foyer sur le site du FAI.

Que ce soit la Bbox Fit à 9,99 euros ou la Bbox Must à 15,99 euros, les deux offres valent le détour. Si vous avez un usage standard (incluant le streaming sur Netflix par exemple), celle à 9,99 euros par mois fera largement l’affaire. Si vous avez des besoins très spécifiques (comme du téléchargement de fichiers très lourds, si vous êtes monteur), il vaudra mieux passer sur la Bbox Must.

Dans les deux cas, Bouygues Telecom vous accompagne lors de la transition : il vous aide non seulement à résilier votre abonnement actuel, mais il vous compense aussi jusqu’à 100 euros de vos frais de résiliation. En général, ces derniers oscillent entre 0 et 60 euros chez les FAI : en choisissant Bouygues Telecom, vous avez donc l’assurance de ne rien payer lors de votre migration.

Découvrir la Bbox Fit

Découvrir la Bbox Must

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, changer de box internet n’est pas si compliqué. Cela vous prendra que quelques minutes et cela peut tout changer : avoir une connexion internet rapide, stable et à un prix défiant toute concurrence, cela vaut le coup. Autant en profiter en ce milieu du mois d’août, avant de redémarrer la rentrée. Il est peu probable que cette box internet à prix réduit reste disponible jusqu’à la rentrée. Bouygues Telecom l’a sortie spécifiquement pour le week-end du 15 août.

Au top de notre comparatif de box

Les Bbox Fit et Bbox Must figurent en première et deuxième position de notre comparatif des meilleures box internet. A ces tarifs, vous ne pouvez pas imaginer mieux. Les économies se montent à plusieurs centaines d’euros sur la première année. A noter que Bouygues Telecom vous demandera quand même de souscrire au moins 12 mois (engagement) à ces offres fibres pour revenir dans ses frais.

Chez les FAI, il y a toujours une constante : les tarifs montent après un an. Malheureusement, Bouygues Telecom ne fait pas exception. La bonne nouvelle dans cette histoire, c’est que ses deux box internet resteront quand même moins chères que les concurrentes. Il faudra compter 30,99 et 40,99 euros par mois pour les Bbox Fit et Must après un an. Cela reste quand même presque moitié moins des concurrents.

Dans les dernières années, les box fibre à moins de 10 euros se sont faites très rares. C’est une opportunité qu’on attendait strictement pas et qu’on n’a pas encore vu en 2022. Si vous voulez faire des économies sur votre box internet (tout en ayant la garantie de la qualité Bouygues Telecom), c’est un très bon choix. Le FAI est aussi connu pour avoir un excellent service client, aussi bien dans les boutiques physiques que par téléphone. Vous trouverez toujours une solution à vos éventuelles questions.

Pour acheter une Bbox chez Bouygues Telecom, c’est ici :

Découvrir la Bbox Fit

Bonus : vous recevrez aussi 6 mois gratuits à Spotify Premium.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.