Panne BlackBerry : les explications officielles de RIM

RIM, maison-mère de BlackBerry vient de publier un communiqué assez bref expliquant l’origine de la panne affectant son service et ce qui est entrepris pour y remédier.

La panne qui affecte le réseau et les services BlackBerry depuis le début de la semaine, notamment pour les utilisateurs européens de la marque, semble s’éterniser. Après un retour à la normale mardi matin 11 octobre vers 9h30, le réseau est de nouveau tombé dans la journée et ne semble pas réparé au moment où j’écris ceci.

RIM, maison-mère de BlackBerry, qui jusqu’à présent n’a pas beaucoup communiqué sur le bug qui affecte son infrastructure, vient de se fendre d’un communiqué assez bref expliquant l’origine de la panne et ce qui est entrepris pour y remédier.

The messaging and browsing delays being experienced by BlackBerry users in Europe, the Middle East, Africa, India, Brazil, Chile and Argentina were caused by a core switch failure within RIM’s infrastructure.  Although the system is designed to failover to a back-up switch, the failover did not function as previously tested. As a result, a large backlog of data was generated and we are now working to clear that backlog and restore normal service as quickly as possible.  We apologize for any inconvenience and we will continue to keep you informed.

Les délais dans la messagerie et la navigation web observés par les utilisateurs BlackBerry en Europe, Moyen-Orient, Inde, Brésil, Chili et Argentine sont causés par une défaillance au cœur de l’infrastructure RIM. Alors que le système est conçu pour basculer sur des services de sauvegarde, cette bascule n’a pas fonctionné comme précédemment testé. Ce qui a pour conséquence un arriéré important de données, sur lequel nous travaillons afin de restaurer le service normal le plus rapidement possible. Nous nous excusons pour les désagréments et continuerons à vous tenir informés.

Je n’aimerais pas être à la place des responsables et techniciens de cette infrastructure. S’ils avaient piscine ce soir, je crois que c’est râpé.


25 commentaires

  1. Pingback: Panne BlackBerry : les explications officielles de RIM | Actualité mobile | Scoop.it

  2. Pingback: Panne BlackBerry : les explications officielles de RIM | Veille Techno Autrement | Scoop.it

  3. Pingback: Panne BlackBerry : les explications officielles de RIM « L'Info Autrement cftc hus

  4. Toolin Informatique le

    Caramba ! Voilà qui n’est pas très sérieux et qui va finir de les achever. Pour les entreprises j’ai plutôt tendance à conseiller du Android/Google Apps mais la question que je me pose : Est possible que cela arrive aussi à Google ce genre de mésaventure ?

  5. Pingback: Panne BlackBerry : les explications officielles de RIM | on refait le monde! | Scoop.it

  6. Dommage que cela va noircir l’image de RIM car les produits sont bons surtout d’un point de vue sécurité ce qui est non négligeable. J’espère qu’ils vont pouvoir relever la tête de cette triste histoire.

  7. Suis en Haiti,depuis ce mercredi matin a 1h mon BB ne peut rien telecharger, nous comprenons nous apprecions cette breve note de RIM en guise de dedomagement j’aimerais que RIM renfloue mon compte aupres de ma compagnie de service pendant 6 mois.

  8. moi je suis en haiti et depuis hier soir je ne peux utiliser mon service bbm et envoyer des mails. ca me contrarie franchement. j’utilise actuellement le service bolt sur mon berry, c’est-ce qui me permet actullement d’etre informe.

  9. Mais… Je ne comprend pas.
    Avec un téléphone 3G, un navigateur internet…
    Pourquoi les téléphones n’ont pas internet ?
    Ca ne dépend pas de BB !
    Le push mail, je veux bien, mais le BB doit pouvoir se connecter aux boites de lui même, sans push, avec un check régulier, comme l’iPhone…!

    Je ne comprend pas…!

  10. Pingback: Panne BlackBerry : les explications officielles de RIM | Réseaux et Télécommunications | Scoop.it

  11. Pingback: Panne BlackBerry : RIM offre 100 dollars d'applications Premium à ses clients en dédommagement

  12. Pingback: RIM BlackBerry offre 100 dollars d’applications Premium à ses clients en dédommagement de sa rupture de service « H$F

  13. Pingback: RIM BlackBerry offre 100 dollars d’applications Premium à ses clients en dédommagement de sa rupture de service | Hustlerscorner.com

  14. Pingback: Les deux dirigeants de RIM BlackBerry démissionnent

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.