Connect with us
Bouygues

Médias & Pub

Pantone crée Unignorable, une couleur impossible à ignorer

L’ONG canadienne United Way a utilisé une nuance Pantone inédite pour sensibiliser le grand public aux injustices du quotidien.

Il y a

le

Comme le cœur grenadine et les yeux menthe à l’eau étaient déjà pris, il a fallu inventer une nouvelle couleur.

Ouvrir les yeux sur les injustices du quotidien

La couleur « Unignorable » de Pantone se situe entre l’orange et le rose saumon et a été exclusivement créée pour l’ONG canadienne United Way. Cette nuance de corail orangé « impossible à ignorer » a été mise au point sur la demande de l’organisation philanthropique afin d’ouvrir les yeux du grand public sur les injustices du quotidien qui doivent elles aussi « ne plus être ignorées » : la pauvreté, l’itinérance, la santé mentale, les violences domestiques ou encore l’isolement social. L’objectif de cette sensibilisation est que les riverains s’investissent davantage dans la vie de leur communauté.

Dans un communiqué dédié à la publication de cette nouvelle couleur, l’ONG explique que « dans notre monde où tout va vite, d’importants problèmes sociaux (pauvreté, chômage, isolement… NDLR) passent souvent inaperçus. United Way Centraide veut changer cela ».

Une nouvelle couleur et une campagne de communication

Afin de ne pas proposer une nouvelle campagne de sensibilisation qui serait noyée dans la masse, United Way a donc créé cette nouvelle couleur. « Pour mettre en évidence ces problèmes, nous voulions une couleur distinctive qui soit pratiquement impossible à ignorer, une couleur immanquable qui vous arrête immédiatement. Avec un éclat qui hypnotise instantanément, cette nuance de corail captivante que nous appelons Unignorable se détache de son environnement, et attire immédiatement l’attention et, grâce à sa forte présence, nous incite à agir » explique Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute.

> Lire aussi :  "Signs", une touchante et subtile campagne de prévention au suicide

L’ONG a aussi fait appel à Malika Favre pour mettre au point une série de visuels.

Illustrations de l’artiste Malika Favre

L’artiste explique sa démarche sur le site d’United Way : « l’idée de la campagne était d’attirer l’attention des gens avec une couleur unique et audacieuse, associée à une narration cachée qui met en valeur les problèmes de tous les jours. Notre couleur est là pour les faire paraître et notre histoire pour les faire réfléchir ».

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests