Paroles de blogs – Episode 5

Auditeurs, auditeuses, voici la cinquième édition de Paroles de blogs, l’émission web qui refait le web, avec les mêmes intervenants que les précédentes, soit Henri Labarre (2803.fr), François de Rochebouët (hellotipi.com) mais sans l’ami Daniel Broche cette fois, parti pour de lointaines vacances. Daniel dont la place encore chaude est occupée au micro levé par

Auditeurs, auditeuses, voici la cinquième édition de Paroles de blogs, l’émission web qui refait le web, avec les mêmes intervenants que les précédentes, soit Henri Labarre (2803.fr), François de Rochebouët (hellotipi.com) mais sans l’ami Daniel Broche cette fois, parti pour de lointaines vacances. Daniel dont la place encore chaude est occupée au micro levé par le camarade Korben, invité de la semaine (et peut-être des prochaines).

(photo : MrBoo)

Aujourd’hui une émission avec un menu light mais dense :

  • le lancement de Google Chrome, le nouveau navigateur web de Google
  • la monétisation et le modèle économique de Twitter et des flux RSS

Ecouter Paroles de blogs :

[podcast]http://www.presse-citron.net/wordpress_prod/wp-content/media/P2B_05_ok.mp3[/podcast]

Télécharger le fichier audio (clic droit, enregistrer sous…)

S’abonner au podcast (clic droit, “copier le raccourci” ou “copier l’adresse du lien” et coller celui-ci dans votre logiciel de podcast. Dans iTunes, aller dans “Avancé > S’abonner au podcast”.


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. A ben ça fait plaisir d’entendre Korben !
    C’est sympa de changer les intervenants de temps en temps (ou d’avoir un invité, cela permet d’avoir un regard nouveau.
    Non pas que le podcast s’enferme déjà dans la routine, mais tout simplement on s’attend un peu aux réactions des « vieux routards » de Parole de Blogs.
    Bonne continuation, l’émission est bonne en tout cas.
    PS : Eric, tu as une voix de radio, c’est indéniable.

  2. Pingback: Korben fait du jus de citron | Korben

  3. Aaah je viens de finir l’écoute, c’était vraiment sympa, on vous imagine presque ensemble dans un même studio avec des casques sur les oreilles 😉 Pour ma part c’est la 1ere fois que j’écoute Paroles de blog parcequ’il y avait mon frêre (Korben) qui intervenait.. Maintenant, je vais essayer d’écouter les quatre autres épisodes 😉
    bonne continuation Eric et encore bravo 😉

  4. Oh, j’ai l’impression d’avoir été cité suite à ce commentaire (http://www.presse-citron.net/t.....ment-54883).

    En revanche, comme vous le dites, on peut consulter le code source de la page, mais pas de surbrillance du Div ou de la classe consultée, pas d’arborescence des tableau ou des CSS, etc comme dans Firebug …

    Mais opensource oblige, les pluggins viendront !

    Par contre, cela va mettre du temps avant d’avoir une communauté comme celle de Mozilla, même si Google a plus de moyen. Attendons donc la suite avant de trancher.

  5. Je rebondis par rapport à la cible actuelle de Chrome.
    Oui, pour le moment c’est le geek, accessoirement bloggeur, qui a téléchargé Chrome.
    Oui, le geekeur (geek + bloggeur) aime bien car les process sont séparés (entre autres). Cet avantage reste « appréciable » par les avertis.
    Comme tu le soulignes Eric, pour le moment l’info est assez réservée « au milieu », Tata Janine ne l’a pas.
    Il ne faut cependant pas oublier que les geekeurs sont de très fort influenceurs / prescripteurs! Ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre.
    Cela couplé au lien de la home page google, pour Chrome, peut réellement faire un gros boom. Combien de fois autour de nous, nous avons entendu des « informaticiens du dimanche » recommander aux autres de mettre Firefox parce que c’est bien, avec pour seul argument que IE c’est Microsoft et c’est le mal ? En soit le user s’en fou de savoir qui est le gentil et qui est le méchant, il regarde sa météo, son mail et puis c’est tout. Mais bon il parait que Firefox c’est « mieux » alors allons-y.
    Certes, pour le moment Mozilla n’a pas cette image de méchant. Cependant en fonction de la réaction des influenceurs, notre ami du dimanche, qui ne comprendra même pas pourquoi, pourra recommander Chrome parce que c’est « à la mode » et donc c’est bien, Firefox c’est dépassé maintenant !

    Google je t’aime bien , mais tu me fais de plus en plus peur. J’ai pas envie d’avoir une omelette en t’ayant confié tous mes oeufs…

  6. Korben,Korben ce nick me dit quelque chose, je ne sais plus si je l’ai vu sur crystalxp ou openfiles (là je suis moins, sur, je matais ce site vers 2000-2001)

  7. @korben,
    me disait bien aussi, avec un nickname pareil c’est pas courant. mais pfuuuu ca remonte. c’est pas toi qui avait lancé une diatribe sur Retspan ???

  8. Très intéressant : bravo.
    Je reste étonné que l’on caractérise de façon aussi sûre un internaute par son navigateur. Pour ma part, j’en utilise 3 à parts presque égales suivant les usages : mobile, boulot / webdev ou loisir.

  9. Pingback: NeoNet 2.0 ~ Week Buzz #10

Répondre