Partagez vos diaporamas Powerpoint avec InterExpériences

Vous avez déjà certainement entendu parler, voire même testé ou utilisé Slideshare…InterExpériences, bien qu’affublé d’un nom moins sexy, est un service un peu similaire fondé par deux créateurs français, Guillaume Olivieri et Olivier Arminato, qui vous permet de publier des diaporamas Powerpoint, mais également des vidéos et des fiches de connaissance.Le service, gratuit, est entièrement

Vous avez déjà certainement entendu parler, voire même testé ou utilisé Slideshare
InterExpériences, bien qu’affublé d’un nom moins sexy, est un service un peu similaire fondé par deux créateurs français, Guillaume Olivieri et Olivier Arminato, qui vous permet de publier des diaporamas Powerpoint, mais également des vidéos et des fiches de connaissance.
Le service, gratuit, est entièrement dédié au monde professionnel.

Selon Olivier Arminato, "notre souhait est de réunir les internautes autour de leur actualité professionnelle, leurs projets, leurs expériences et leurs connaissances. Pour permettre à nos membres de partager des informations utiles, de valoriser leurs contenus et leurs expertises, nous sommes partis du principe que la présentation type PowerPoint était le support le plus approprié".

Comme sur Slideshare, après une inscription rapide, le processus d’envoi et de partage de vos diaporamas est très simple et rapide (d’autant qu’un slide Powerpoint n’est en général pas très lourd).
Une fois votre diaporama publié, vous pouvez, comme sur n’importe-quel site de partage vidéo, récupérer le bout de code qui vous permettra d’insérer ce dernier dans votre site.
Comme ici par exemple :


Comme vous le constaterez, la présentation embarquée s’ouvre automatiquement en plein écran, et offre surtout un avantage considérable par rapport à celles proposées par Slideshare : le menu de gauche, qui permet de naviguer bien plus efficacement dans le diaporama en sortant celui-ci de sa logique séquentielle.
Je pense que ce type de service correspond à un véritable besoin, et on peut même se demander si la logique économique n’aurait pas dû inciter ses auteurs à proposer une version payante pour les entreprises.

Pour info, lorsque j’avais besoin de partager des diaporamas, j’utilisais jusqu’à présent l’excellent (et pas donné) logiciel Articulate Presenter qui permet de convertir à la volée des Powerpoint en Flash avec de multiples options, et de les insérer dans n’importe-quelle page web. Encore un éditeur de logiciel qui a du souci à se faire avec l’avènement des web services gratuits…


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Intéressant comme concept, surtout la bande de navigation à gauche. Je suis d’accord avec toi, ils auraient du tenter un mode payant, par exemple un abonnement, sinon je ne vois pas de quoi ils vont vivre. Vu mon métier je préfère la vidéo pour les présentations, mais il y a quelque chose à creuser à ce niveau.

  2. merci bcp pour ce billet et ces commentaires 😉

    concernant les entreprises, nous leur proposons déjà notre plateforme en marque blanche, avec sur option de la synchronisation slides/vidéos ou slides/audio pour rediffuser leurs conférences par exemple, ou présenter un produit.

    Nous proposons également de la production audiovisuelle. En résumé, on capte les contenus et on met à dispo un outil de diffusion…voilà comment on gagne notre vie pour le moment.

    On proposera également courant 2008 un abonnement mensuel sur notre site (espace de stockage illimité, possibilité de restreindre l’accès à des présentations confidentielles, de créer des groupes de contacts pour la gestion des privilèges, d’accéder à un suivi des consultations et à une messagerie interne pour entrer en relation avec ses lecteurs/prospects…etc).

    voilà vous savez tout ! Quant au nom, c’est vrai qu’il est pas très sexy …et c’est pour ça qu’on change très bientôt pour "Slidéo".

  3. la société Articulate n’a pas à craindre ce service… qui utilise Articulate Presenter pour convertir des présentations ! Chelou comme dirait l’autre.

  4. nous utilisions articulate jusqu’à la mise en ligne de notre module de transformation automatique de tous vos documents au format flash.

    Aujourd’hui, tous vos docs (ppt, odp, vidéo, pdf, word, excel…) sont transformés par ce module.

    Testez le 😉 Ca marche très bien.

Répondre