Suivez-nous

Tech

Google investit 800 millions de dollars dans la lutte contre le COVID-19

Google investit de grosses sommes dans divers secteurs afin de trouver une solution pour éradiquer ce virus.

Il y a

  

le

 
google
© Unsplash / Mitchell Luo

Les entreprises du monde entier se mobilisent afin de lutter contre le COVID-19. Google est l’une d’entre elles qui déploient le plus de moyens afin d’endiguer la propagation du virus. En plus des nombreux conseils que l’on retrouve parmi les résultats de recherche ou encore sur YouTube, la firme de Mountain View a aussi dédié un centre de recherche afin de lutter efficacement contre la pandémie.

Si l’on reprend la totalité des investissements de Google que ce soit pour aider au traitement, soutenir les entreprises et informer le public, la firme de Mountain View a dépensé 800 millions de dollars. Une partie de cet argent a été utilisé en partenariat avec l’entreprise Magid Glove & Safety afin de permettre la production de 2 à 3 millions de masques à destination de la CDC Foundation dans les prochaines semaines. Google s’est également engagé à aider le gouvernement pour la production de respirateurs afin de les distribuer dans les hôpitaux en pénurie.

La firme de Mountain View a offert 250 millions de dollars de crédits Google Ads à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et une centaine d’agences gouvernementales. Ainsi que 340 millions de dollars pour les TPE/PME. Sundar Pichai, le CEO de Google, a déclaré : « Nous espérons que cela contribuera à réduire une partie des coûts généraux supportés par les PME pour continuer de communiquer avec leurs clients ».

Par ailleurs, 20 millions de crédits Google Cloud sont aussi mis à disposition pour les universitaires qui utilisent le cloud pour étudier les traitements possibles et suivre les données. Si Google n’est pas la seule entreprise à se mobiliser contre cette maladie, son apport est titanesque et devrait largement accélérer les recherches pour trouver une solution capable de stopper la propagation de ce virus.

D’autres sociétés comme Tesla, Dyson, ou encore Ferrari ont repris leurs activités entièrement pour fabriquer du matériel qui est utile aux personnels soignants, entre autres.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,5 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests