Photographie : Un outil pour comprendre le fonctionnement du mode « Manuel »

Le site vous permet de modifier des paramètres et de comparer les résultats au niveau de la photo.

Avoir un bon appareil photo, c’est bien. Mais encore faut-il savoir s’en servir et jouer sur tous les paramètres qu’il propose (sinon, autant prendre des photos avec son téléphone). Tant qu’il s’agit du mode Auto, tout le monde sait prendre des photos. En revanche, sur les autres modes comme les modes Manuel, Priorité sur ouverture ou Priorité Vitesse, ça devient plus compliqué.

Et par ailleurs, si vous n’avez jamais vraiment compris ce qui change lorsque vous touchez aux différents paramètres de ces autres modes sur un appareil photo, le site exposuretool.com, proposé par le photographe Tony Catalano, va vous y aider.

Exposure Tool

En effet, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, le site vous permet de jouer sur trois paramètres, de voir le résultat au niveau de la photo et de comparer. Trois modes différents sont proposés.

Après, ce n’est pas parce que vous avez passé 20 minutes sur ce site que vous allez devenir un photographe professionnel. Cependant, au moins vous comprendrez un peu plus.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Revue de presse digitale de la semaine du 16 novembre 2015 |

Répondre