PipeBytes, le transfert de fichiers lourds en temps réel

Pour envoyer un fichier de plusieurs dizaines de megaoctets à un correspondant, chose généralement impossible par email, il existe déjà de nombreux services, l’un des plus connus étant certainement Yousendit, dont la formule gratuite permet déjà de transférer jusqu’à 100 Mo d’une traite.PipeBytes (non cela n’a rien de sexuel) est un nouveau venu, entièrement gratuit

PipebytesPour envoyer un fichier de plusieurs dizaines de megaoctets à un correspondant, chose généralement impossible par email, il existe déjà de nombreux services, l’un des plus connus étant certainement Yousendit, dont la formule gratuite permet déjà de transférer jusqu’à 100 Mo d’une traite.
PipeBytes (non cela n’a rien de sexuel) est un nouveau venu, entièrement gratuit et financé par la publicité, qui propose une approche originale : avec PipeBytes il n’y a aucune limite de taille de fichier, et surtout votre correspondant reçoit le fichier en même temps que vous l’envoyez.
Au fil de l’upload à partir de votre machine, le fichier se télécharge sur la machine du destinataire, ce qui suppose bien sûr qu’il soit en ligne en même temps que vous. Quand vous déclenchez l’envoi d’un fichier, vous obtenez une URL unique et un code que vous transmettez à vorte correspondant. Celui-ci n’a plus qu’à se connecter et le téléchargement démarre de son côté.
Et comme on parle de fichiers lourds, pendant le temps de transfert PipeBytes affiche des vidéos Youtube histoire de vous faire patienter.
Oui, comme chez le dentiste.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Ton dentiste te fait patienter avec des fichiers You Tube?

    Quant au transfert MSM c’est vraiment trop trop lent pour de gros fichiers

  2. Hello Eric,

    Je viens de tester, le débit est limité à 128kbps dans la version gratuite… Ca devient long même pour un gros fichier. Pour bénéficier de 1.5Mbps il faut payer 0.99$ par transfert.

    Voilà !
    Antoine

  3. Pour moi qui en aurait besoin au niveau du transfert des fichiers de nos clients vers notre service PAO je vais tester ça de suite…si ça peux éviter de continuer de gérer un extranet… 🙂

  4. Merci lafrisouille, ce mailbigfile est parfait. Pour PipeBytes… que dire… Eric, ils t’ont payé ? ou tu n’as pas testé 😉

  5. citron mecanic on

    niquel mailbigfile, simple et multilingue, ce billet aura permis de faire connaitre ce service par ricochet

  6. @eiffel, non ils ne m’ont pas payé 😉
    J’ai testé rapidement on va dire, pas en profondeur, je me suis juste transféré un petite fichier d’une machine à une autre sur la même IP et ça a bien fonctionné.
    Mais tu as raison, il faudrait que je rappelle de temps en temps que je ne teste pas forcément toutes les fonctions des services que je chronique.

  7. Bien pratique, mais encore faut-il être connecté en même temps ce qui n’est pas gagné, et si on se déconnecte pendant l’envoi ou la réception, est-ce que le fichier reste sur le serveur ?

  8. Sinon, il y a eatlime.com (anciennement youswap.com) pour les vidéos et fichiers (eatlime.com/files).
    Gratuit, 1 Go max et pas de pub quand on utilise Firefox …

Send this to a friend