Connect with us

Gaming

PlayStation 5 : vers une rétrocompatibilité avec toutes les consoles précédentes ?

D’après les dernières rumeurs sur la PlayStation 5, la disparition des consoles n’est pas pour tout de suite et la PS5 pourrait proposer la rétrocompatibilité avec les consoles précédentes.

Il y a

le

La PS5 proposera t-elle la rétrocompatibilité ?

Une PS5, vers une rétrocompatibilité avec les PS1, PS2, PS3 et PS4 ?

Pourquoi cette question refait surface, si sur la PS4 Sony avait fait le choix de ne plus la proposer comme c’était le cas sur la PS2 et la PS3 ? En réalité, c’est un dépôt de brevet au Japon, déposé par Mark Cerny et Simon Pilgrim, qui suggère cette possibilité. On peut y lire qu’il serait question de « faire tourner les applications anciennes sur un matériel plus puissant »… de la rétrocompatibilité pour faire plus simple !

Les rumeurs vont donc bon train, car on parle des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4 rétrocompatibles depuis la PS5. Si c’est le cas, cela serait un superbe argument marketing pour tous les joueurs. On reste à l’écoute de la moindre rumeurs pour vous informer, en attendant si vous n’avez pas encore investi dans une PlayStation 4, sachez que ce modèle s’approche des 100 millions exemplaires (94.2 millions ).

Sony PlayStation 4 Pro 1 To au meilleur prix
 Cdiscount

Quid de la fin des consoles physiques ?

On entend parler depuis plusieurs mois de la fin des consoles physiques, mais tout ne serait pas si simple et la confidence de Hiroki Totoki, directeur administratif et financier chez Sony, pourrait même montrer que cette voie n’est pas pour tout de suite chez Sony. Ce dernier a confié au site Twinfinite :  » Je pense que [la fin du support physique] va demander un peu plus que cinq ans de travail « …

Si on va un peu plus loin, en tenant compte de ces propos et connaissant le cycle de vie des produits de chez Sony, on peut même aisément envisager qu’avant la dématérialisation des consoles, qu’une PS6 pourrait même voir le jour… Pour ceux qui craignaient la disparition des consoles sous leur forme actuelle au profit de services en ligne car ils ne bénéficient pas d’une connexion internet leur permettant de profiter d’une expérience vraiment complète, peuvent se rassurer car c’est une décision stratégique qui est loin d´être imminente.

Proposer un Cloud Gaming est réalisable, le problème vient plutôt des qualités des réseaux internet dans le monde, pouvant entraîner des latences qui n’incitent pas les consommateurs à migrer massivement vers ce type de solutions à court terme.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Loute

    4 février 2019 at 16 h 28 min

    Lol,
    Oui mais non, elle en sera capable mais ne le fera pas, ça fait trop de sous à perdre pour Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests