Passer au contenu

Plus d’autonomie qu’une Apple Watch : Amazfit fait son retour

Amazfit lance ses nouvelles montres connectées, dont un modèle avec une autonomie de 21 jours.

Alors qu’Apple vient de lancer sa nouvelle génération d’Apple Watch, Amazfit fait à nouveau parler de lui. Spécialisée dans les montres et bracelets connectés, cette marque vient d’officialiser ses nouveaux concurrents de la montre d’Apple : l’Amazfit GTR 3 Pro, la GTR 3 et la GTS 3.

Il s’agit de produits relativement abordables avec des designs élégants, une bonne autonomie, et de nombreuses fonctionnalités de suivi de la santé et de l’activité physique. En matière de santé, la marque met en avant son système d’évaluation 4-en-1, qui permet d’effectuer quatre mesures quasi simultanément avec un seul geste. En moins de 45 secondes, l’utilisateur a la possibilité d’avoir les mesures de la fréquence cardiaque, la saturation d’oxygène dans le sang, le niveau de stress ainsi que la respiration.

Ces montres proposent également un suivi continu de la fréquence cardiaque qui envoie des alertes si une anomalie est détectée. Il y a aussi des fonctions de suivi du sommeil, ainsi que de suivi du cycle menstruel pour les femmes.

Les nouvelles montres d’Amazfit disposent aussi d’un bon nombre d’options de personnalisation par le biais des cadrans interactifs, permettent d’interagir avec l’assistant vocal Alexa et intègrent un GPS.

Le modèle le plus intéressant est l’Amazfit GTR 3 Pro, doté d’un écran circulaire de 1,45 pouce de type AMOLED, avec une résolution Ultra HD. Cette montre intègre 150 modes sportifs et dispose d’une fonction de reconnaissance intelligente qui déclenche automatiquement le suivi des activités physiques. L’Amazfit GTR 3 Pro permet également de répondre et passer des appels, lorsqu’il est connecté via Bluetooth à un smartphone. Et son autonomie, en usage classique, est de 12 jours.

Amazfit GTR 3 Pro
Amazfit GTR 3 Pro. © Amazfit

GTR 3 : 21 jours d’autonomie

La montre Amazfit GTR 3, quant à elle, se distingue grâce à son autonomie de 21 jours en usage classique. Cette autonomie peut être prolongée en activant le mode économiseur d’énergie du système d’exploitation Zepp OS utilisé par ces montres. Elle a un écran AMOLED HD de 1,39 pouce, également circulaire.

Amazfit GTR 3. © Amazfit
Amazfit GTR 3. © Amazfit

Alors que la GTR 3 et la GTR 3 Pro ont des écrans circulaires, la montres GTS 3 une forme qui rappelle un peu plus l’Apple Watch. Il s’agit d’un écran de type AMOLED, de 1,75 pouce, avec une résolution Ultra HD. L’autonomie est de 12 jours.

Amazfit GTS 3
Amazfit GTS 3. © Amazfit

En ce qui concerne les fonctionnalités de suivi de la santé, ces trois nouvelles montres ne rivalisent pas vraiment avec l’Apple Watch. Néanmoins, Amazfit propose d’excellents rapports qualité-prix et mise énormément sur l’autonomie.

En Europe, le prix de départ des montres GTR 3 et GTS 3 est de 159,99 euros, tandis que celui de l’Amazfit GTR 3 Pro est de 199,99 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *