Pocket manila, un autre bloc-notes en ligne

Vous voulez publier des notes, vos meilleures réflexions ou quelques recettes de cuisine sans pour autant passer par la case blog ? Voici Pocketmanila.com, une alternative simple qui s’inspire graphiquement de certains bloc-notes papier, et qui vous permet de publier facilement vos notes sous une forme originale, entièrement personnalisable. Une fois votre compte créé et

Vous voulez publier des notes, vos meilleures réflexions ou quelques recettes de cuisine sans pour autant passer par la case blog ?

Voici Pocketmanila.com, une alternative simple qui s’inspire graphiquement de certains bloc-notes papier, et qui vous permet de publier facilement vos notes sous une forme originale, entièrement personnalisable.

Une fois votre compte créé et vos notes publiées, elles sont visibles sous la forme d’un cahier à feuilleter avec une url de forme http://pocketmanila.com/votrecarnet, avec table des matières et possibilité de poster des commentaires d’une taille limitée à 200 caractères.

Rien de fracassant dans ce qui n’est qu’un autre service de notes à la Tumblr, mais j’ai noté une idée intéressante dans Pocket manila (présente aussi sur Twitter) : la possibilité d’envoyer un message privé à l’auteur du blog que l’on consulte, via le même formulaire que celui des commentaires. Voilà une idée de plugin/fonction pertinente à installer sur un blog, non ? On a parfois envie de faire une remarque à un blogueur, liée directement à une article précis, sans que son commentaire soit public mais également sans avoir à passer par l’email et sans avoir à chercher le formulaire de contact : une case à cocher « public » ou « privé » à côté du bouton d’envoi du commentaire ferait parfaitement l’affaire.

L’application Pocket manila est en veta privée pour le moment (ce qui explique certainement sa lenteur énervante) et gagnerait certainement beaucoup à faire un meilleur usage de l’Ajax ou de Flash, ce qui éviterait de nombreux rechargements de pages, mais vous pouvez faire une demande de test en adressant un email à l’auteur.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Le service semble intéressant, je n’ai pu tester car le nombre d’accès en test est déjà atteint. Je pense qu’il peut attirer des non-geeks (des gens normaux 🙂 séduits par son interface traditionnelle.

    Mais je ne suis pas certain que la société Moleskine soit ravie que PocketManila utilise aussi le DNS moeskine.com – http://moeskine.com – qui apparaît en titre de l’onglet du navigateur et amène sur le même contenu : on pourrait bien voir un procès en cybersquatting…

  2. Assez d’accord avec Raphael et PankkypH, la valeur ajoutée ne saute pas aux yeux et l’effort graphique masque le manque de réelle innovation.
    L’alternance commentaire privé /commentaire public seule est intéressante, bien que beaucoup de blogueurs se constituent des adresses dédiées, en lien sur le blog.

  3. « L’application Pocket manila est en veta privée » soit je ne sais pas ce que c’est qu’une « veta » soit c’est une légère faute de frappe^^.Pour ce qui du service sa à l’air joli maintenant faut tester:)

  4. Je n’arrive pas à m’inscrire sur ce site, cela va faire 5 jours que j’essaye mais j’enchaine echecs sur echecs,j’aimerai y poster des articles que j’ecris et les faire découvrir à mes amis, mais je crois que je vais abandonner l’idée… Avez vous une solution de substitution ?? un espece de blog sympa, simple d’utilisation, facile d’accès ?? merci par avance !!

Répondre