Connect with us
bouygues bouygues

Applications

Popcorn Time pour Android supporte maintenant le Chromecast

Mauvaise nouvelle pour les producteurs d’Hollywood. La nouvelle version Android de Popcorn Time supporte le Chromecast.

Il y a

le

Le cauchemar d’Hollywood s’intensifie. En plus de permettre aux internautes de visionner facilement des contenus piratés, Popcorn Time permet de regarder ceux-ci sur une télévision à l’aide du Chromecast, depuis un appareil sous Android ou Windows.

Il y a quelques mois, un groupe de développeurs avait lancé Popcorn Time. Il s’agit d’un logiciel de streaming qui utilise la technologie torrent. Si Popcorn Time n’a en principe rien d’illégal, son utilisation peut facilement l’être.

En général, qui dit torrent dit contenu piraté. Et justement, le but de Popcorn Time est de permettre à un plus large public de profiter de cette technologie. Si vous avez déjà essayé d’apprendre à utiliser BitTorrent à quelqu’un, vous savez peut-être que l’utilisation des logiciels comme celui-ci n’est pas évident pour tout le monde. Popcorn Time a apporté le streaming et une interface facile à utiliser, similaire à celles des services de VOD.

Voici pourquoi Popcorn Time a été surnommé « Le Netflix pour pirates » ou encore « le cauchemard d’Hollywood ». Mais peu de temps après son officialisation, Popcorn Time est abandonné par le groupe de développeurs qui l’avait conçu.

> Lire aussi :  Votre iPhone est peut-être victime de cette faille de sécurité

Ceux-ci ne voulaient pas entrer en confrontation avec l’industrie du cinéma. Néanmoins, le projet a été mis sous licence open source. Cela signifie que n’importe qui peut modifier et distribuer le logiciel.

Ainsi, de nombreux autres développeurs ont repris le projet. Parmi ceux qui se distinguent, il y a l’équipe qui est derrière le site time4popcorn.eu. Quelques semaines après l’abandon du projet par son créateur, celle-ci avait lancé une version Android de Popcorn Time (en APK). Ensuite, le support du Chromecast est arrivé sur une version alpha pour Windows (disponible ici). Et maintenant, la version Android beta 2.0 qui supporte le Chromecast est également disponible.

Le site a d’ores et déjà annoncé le support du Chromecast pour la version Mac ainsi qu’un VPN intégré dans l’application Android.

> Lire aussi :  Un réseau de 125 apps Android fraudaient les annonceurs de Google

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Chromecast : Google fête le premier anniversaire de sa clé HDMI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests