Connect with us

Crypto-monnaies

Le portefeuille crypto Ledger supporte désormais l’EOS

La start-up française Ledger a pris l’habitude de dévoiler quelques nouveautés tous les premiers mardis du mois. Cette fois-ci, elle annonce que ses portefeuilles de stockage supportent de nouvelles crypto-monnaies : EOS, WAVES, HYCON, RISE, FIC, PIRL et AKROMA. Au delà du Bitcoin, ce sont une cinquantaine de crypto-monnaies qui peuvent être stockées sur le wallet.

Il y a

le

ledger nano eos

ledger wallet

Sécuriser ses crypto-monnaies hors ligne

Ledger est l’une des plus belles réussites françaises dans l’univers des crypto-monnaies. La start-up a annoncé en janvier dernier avoir réalisé un tour de table de 75 millions de dollars pour financer sa croissance.

Elle a d’ores et déjà écoulé plus d’un million de portefeuilles de stockage (Nano S et Blue) depuis son lancement en 2015 et s’impose aujourd’hui comme une référence mondiale dans le secteur. Ces portefeuilles « physiques » permettent de stocker des devises virtuelles (telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple…) hors ligne, sans avoir le risque de voir son compte en ligne piraté.

53 devises électroniques supportées par Ledger

Hier, Ledger en a profité pour annoncer par l’intermédiaire d’un Tweet qu’elle supportait de 6 nouvelles devises électroniques – dont l’EOS. Cette crypto-monnaie figure dans le top 5 des plus grandes « capitalisations » du marché des devises virtuelles (5,2 milliards de dollars). En plus de l’EOS, Ledger a également rajouté 6 autres crypto-monnaies à son wallet : Hycon, Waves, Rise, Full Integrity Coin, Pirl et Akroma.

Le processus pour installer le wallet EOS est le suivant :

  • Ouvrir l’application Ledger Live (disponible sur Windows, Mac et Linux)
  • Connecter le Ledger Nano à son ordinateur
  • Sélectionner l’application EOS dans le catalogue et l’installer

Il faut savoir que le portefeuille EOS se gèrera via une application tierce – le FairyWallet (lui-même développé pour Windows et Mac et supporté par la communauté EOS). Toute l’explication pour synchroniser les deux wallets est disponible directement sur ce post Reddit.

Un outil pour suivre les avancées de Ledger

Dans son Tweet, Ledger en a également profité pour partager un outil de suivi interne (Trello) à la société. Les utilisateurs peuvent ainsi voir en temps réel les projets en cours chez Ledger – et notamment les prochaines intégrations de crypto-monnaies.

Ledger commercialise actuellement deux portefeuilles de stockage : la version sans écran tactile qui est le Nano S (disponible pour 99,99€) et la version plus haut de gamme avec un grand écran qui est le Blue (disponible pour 279,99€). Les deux produits sont aussi disponibles sur Amazon au même prix.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests