Passer au contenu

Pour anéantir le cybercrime, ce français édite un antivirus infaillible

Si vous avez peur qu’un malware viennent bloquer votre machine ou voler vos données, un bon antivirus est la solution. Parmi les acteurs internationaux de la cybersécurité, le français Intego se place parmi les références. Et il fait même une offre pour le Black Friday !

Vous devez le voir aux informations : chaque jour, ce sont des millions de gens qui sont victimes de piratages informatiques. On a tendance à parler des établissements les plus critiques (comme les hôpitaux) mais les particuliers sont les victimes les plus nombreuses. C’est pour cette raison que l’usage des antivirus a cru de façon significative avec l’essor du web.

Le grand public se rend de plus en plus compte que le risque est proche. Du jour au lendemain, vous pourriez perdre toutes les données sur votre ordinateur : dossiers professionnels, photos souvenirs de vacances, etc. Souvent, la valeur sentimentale de ces fichiers volés dépasse largement la valeur financière. Pour éviter de désarroi, on vous conseille de prendre un bon antivirus. C’est souvent pas cher, et ça peut vous sauver.

En France, on a une immense chance : on possède un éditeur très reconnu dans la cybersécurité. Intego propose depuis 1997 un antivirus sur Mac, qu’il a aussi décliné depuis sur Windows. Cela dit, son grand savoir-faire sur Mac lui a permis d’atteindre plus de 40 millions de clients actifs. Cette base lui permet ainsi de voir très rapidement si un virus se propage sur des machines – et il peut donc réagir au plus vite.

Pour le Black Friday, Intego a décidé de faire un cadeau à ses futurs clients. Vous pouvez ainsi profiter de la version Mac de son antivirus pour seulement 19,99 euros par an au lieu de 49,99 euros. Si vous avez un ordinateur qui tourne sous Windows, le rabais est encore plus fort : le logiciel passe à 15,99 euros au lieu de 63,99 euros par an.

Voir l’antivirus Intego sur Mac

Dans les deux cas de figure, Intego vous offre 30 jours d’essai pour son antivirus. Cela vous permet de l’installer et faire un premier scan de votre ordinateur pour voir s’il est infecté. Ensuite, on vous conseille toutefois de le prolonger pour qu’il soit protégé à tout instant. Dès lors que vous baissez la garde, un antivirus peut venir s’immiscer sur votre machine.

Parfois, les virus ne vont pas forcément voler vos données ou les prendre en otage. Ils peuvent tout simplement venir ralentir votre machine en prélevant de la puissance informatique. Ces dernières années, avec l’essor du minage de crypto-monnaies, les pirates informatiques ont largement plébiscité cette technique. Ils peuvent ainsi gagner de l’argent passivement grâce à votre ordinateur, sans que vous vous en rendiez compte. Si votre machine ralentit, c’est donc peut-être aussi le moment de prendre un bon antivirus.

30 jours pour tester cet antivirus français

Si vous cherchez un antivirus gratuit pour votre Mac ou Windows, Intego peut faire l’affaire pendant 30 jours. Cela dit, on vous conseille d’aller plus loin pour garder votre machine à l’abri dans la durée. Intego couvre votre ordinateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dès lors qu’elle est allumée, l’antivirus se met en marche et protège vos données en arrière-plan. Il se laissera oublier et ne pénalise pas la vitesse de votre ordinateur.

Pour le Black Friday, Intego va encore plus loin dans les remises. Il a mis en place un pack exclusivement sur Mac qui comprend son antivirus, un outil pour optimiser l’espace disque, un outil de stockage cloud et un contrôle parental avancé. Cette formule complète et reconnue se vend pour 29,99 euros par an (au lieu de 84,99 euros). Techniquement, vous avez donc les quatre logiciels en ajoutant seulement 10 euros de plus que l’antivirus seul. Cela dit, libre à vous de choisir si vous en avez besoin.

Ce qui est sûr, c’est que les antivirus sont absolument essentiels aujourd’hui pour se protéger de la cyberguerre mondiale. Il faut se méfier de certains acteurs : Kaspersky, qui est d’origine russe, a formellement été interdit par les Etats-Unis et l’Allemagne. La France reconnait le risque, mais ne l’interdit pas encore. Plutôt que d’aller vers ces solutions étrangères, choisir un éditeur français comme Intego est une valeur sûre. Vous avez que vos intérêts sont protégés.

Pour découvrir le bundle en question, c’est par ici :

Voir le bundle Intego

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.