Suivez-nous

Réseaux sociaux

Pour rajeunir son public, Reddit s’ouvre aux utilisateurs de Snapchat

Un nouvel outil d’intégration va permettre de partager plus aisément des publications de Reddit sur Snapchat. L’occasion pour le réseau social de mieux valoriser ses publications auprès d’un public plus jeune.

Il y a

  

le

 
reddit
© Reddit

Lorsque l’on tombe sur des memes ou des contenus originaux sur Facebook, Snapchat ou Twitter, il n’est pas rare qu’ils aient été originellement publiés sur Reddit. Sauf que le site n’est que rarement cité et les utilisateurs qui ont posté une image intéressante ou drôle sont rarement récompensés de leurs efforts.

Reddit entend remédier à ce problème avec la mise à jour récente de son application disponible sur iOS. Il est désormais possible de partager une publication directement de Reddit vers Snapchat. Vous pouvez donc envoyer le post à un ami ou le publier sous la forme d’une story. Une fois que l’utilisateur a cliqué sur le lien l’application Reddit va s’ouvrir, et si elle n’est pas installée, l’Apple Store proposera un téléchargement. Il faut noter que ce nouveau service n’est pas encore proposé sur Android mais il devrait l’être prochainement.

Mettre en valeur les contenus de Reddit

Pour Reddit, ce rapprochement avec Snapchat permet de rajeunir son public beaucoup plus âgé et masculin que celui de Snapchat. Vaibhav Sahgal, un des responsables de l’entreprise a détaillé cette stratégie :

De nombreux utilisateurs de Snapchat ne sont pas familiers avec Reddit ou ne l’utilisent pas régulièrement. Il s’agit vraiment d’une excellente occasion pour nous de combler cet écart. Ces captures d’écran, vous les trouverez partout. Vous les trouverez sur Twitter, sur Instagram, elles sont très populaires sur toutes ces plateformes de médias sociaux. C’est un moyen de mettre nos publications en valeur et d’avoir accès à Reddit lorsque vous visualisez ceci sur d’autres plateformes.

Ben Schwerin, vice-président des partenariats chez Snapchat, se réjouit de son côté que des plateformes comme Reddit misent sur son application : « Reddit permet la découverte de contenus que de nombreux Snapchatteurs apprécient. Avec cette intégration, les snapchatteurs seront en mesure de partager les messages intéressants qu’ils trouvent, ajoutant un nouveau contexte et des déclencheurs de conversation à leurs Snaps. Comme le partage de Snaps génère de l’engagement en retour sur Reddit, cela aide à faire progresser le pouvoir de la communauté et la connexion entre les deux plateformes. »

Ce rapprochement gagnant-gagnant semble donc satisfaire tout le monde. Reste à savoir comment les utilisateurs des deux réseaux sociaux s’approprieront cette nouvelle fonctionnalité.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests