Suivez-nous

Auto-Moto

Ces déclarations d’un responsable de Volvo au sujet de Tesla devraient faire plaisir à Elon Musk

Ian Collins, un des cadres du constructeur Polestar rattaché à Volvo, a estimé lors d’une conférence que Tesla devançait largement ses voitures en matière d’efficacité énergétique.

Il y a

le

Polestar
© Presse-citron.net

Cela a le mérite de la franchise. Ian Collins, directeur du développement chez Polestar UK n’a pas souhaité user de la langue de bois. Pour lui, Tesla a beaucoup d’avance sur les autres constructeurs d’automobiles électriques, y compris sa propre marque. Le dirigeant a profité d’une conférence donnée en Norvège pour révéler dans le détail les atouts et les retards de ses modèles vis à vis de ceux de la compagnie d’Elon Musk.

« J’aurais pu vous signaler les faiblesses de Tesla, mais je ne le ferai pas »

« Tesla a activement développé sa propre technologie, notamment en ce qui concerne l’efficacité énergétique. Ils sont loin devant les autres. C’est un domaine dans lequel nous devons continuer à travailler plus fort pour les rejoindre », analyse-t-il et c’est pour lui le principal avantage de Tesla vis à vis de la concurrence. Il intègre donc à son propos la Polestar 1 qui est déjà commercialisée et la Polestar 2 qui rentrera en production au début de l’année prochaine.

Sur cet aspect, difficile de lui donner tort, l’autonomie de la Model 3 peut en effet dépasser les 560 km tandis que celle de la Polestar 2 se situe autour de 275km. Mais Ian Collins n’a évidemment pas dit son dernier mot et il a évoqué les pistes sur lesquelles il compte s’appuyer pour concurrencer Tesla.

Il indique : « Nous nous battrons sur le design que nous proposons à notre clientèle et sur les avancées technologiques. Quand nous disons avancées technologiques, nous ne pensons pas seulement à la transmission (la Polestar 2 sera doté de la transmission intégrale Ndlr), mais aussi aux autres composants de la voiture ».

Pour le reste, il affirme avoir repéré une série de défauts chez Tesla qu’il se charge de corriger dans ses propres modèles, mais se garde bien de révéler lesquels. Comme nous vous l’indiquions lors de sa présentation la Polestar 2 s’intègre bien dans le segment des berlines compactes. À l’image de ces déclarations, la société détenue conjointement par Volvo et du Chinois Geely préfère donc la jouer modeste, tout en scrutant à la loupe son principal concurrent.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Hub

    13 septembre 2019 at 12 h 30 min

    La voiture électrique on ne parle que de ça et pourtant c’est de la fumisterie. Si tout le monde se met à la voiture électrique comment nous ferons pour recharger les batteries ?? On devra construire des centrales nucléaires bravo l’écologie et quid des batteries une fois usées on ne sait pas les recycler…

    • blou

      13 septembre 2019 at 19 h 21 min

      Tu dis franchement n’importe quoi, les batteries sont recyclés à plus de 90% chez Tesla et ont une seconde vie de stockage home pour faire fonctionner ton smartphone…
      De plus, tu as raison, le raffinage du pétrole et l’utilisation de ta fumante pollue moins qu’une centrale électrique qui je le rappelle est l’outil le moins polluant au monde et ne rejette que de la vapeur d’eau.
      Des gens comme toi qui vont continuer à rouler en thermique pour tuer à petit feu leur enfant, j’en croise malheureusement tous les jours… Respire et crève un peu chaque jour !

      • Dudule

        14 septembre 2019 at 17 h 28 min

        Et les déchets nucléaires sa ne pollue pas non plus ? Il ne faut pas voir que la production d électricité mais bien tous l ensemble.
        électrique ou thermique = pollution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests