Connect with us

Smartphones

Pourquoi Apple a appelé ses nouveaux iPhone « XR » et « XS »

Dans une interview, le vice-président d’Apple Phil Schiller a révélé pourquoi les iPhone XR et XS portaient ce nom, expliquant ainsi qu’il s’était inspiré de l’automobile.

Il y a

le

Accessoires pour protéger iPhone XR

Lors de sa keynote annuelle de septembre, Apple a levé le voile sur ses nouveaux mobiles, à savoir l’iPhone XR ainsi que les modèles XS et XS Max. Si leurs performances ont déjà été largement analysées, la compagnie à la pomme n’avait pas indiqué pourquoi elle a donné un tel nom aux smartphones. Dans une interview accordée à Engadget, le vice-président Phil Schiller est finalement revenu sur ce choix.

Apple s’appuie sur l’automobile pour expliquer son choix

Dans un premier temps, le vice-président d’Apple a indiqué que le « X », déjà présent dans le nom du précédent smartphone, symbolisait le chiffre romain 10. Il a également ajouté que le « S » représentait, dans les traditions de la compagnie, la vitesse (« s » pour « speed »).

> Lire aussi :  Photographié avec l'iPhone XS : Apple dévoile sa sélection préférée

L’explication concernant le choix de la lettre « R » est également intéressante, puisque Phil Schiller indique qu’elle renvoie à l’automobile, d’une part parce que beaucoup de marques de ce secteur l’exploitent pour nommer leur modèle. Il développe à ce sujet : « J’adore les voitures et les choses qui vont vite, et les lettres R et S sont toutes deux utilisées pour désigner les voitures de sport qui sont vraiment très spéciales ». Si l’on en croit cette explication, le « R » peut donc signifier « type R », « rallye » ou plus simplement « route ». En effet, les marques telles que Porsche, Ford ou encore Audi se servent la fameuse lettre pour désigner leurs modèles sportifs.

Dans l’interview, Phil Schiller a également été interrogé sur la résolution de l’iPhone XR, soit 1792 x 828 pixels, que certains utilisateurs ont trouvé peu suffisante pour un smartphone dévoilé en 2018. À cela, le vice-président répond : « Je pense que la seule façon de juger un écran est de le regarder. Si vous ne pouvez pas voir les pixels, à un moment donné les chiffres ne signifient rien. Ils sont assez arbitraires ». Il ajoute que sa taille de 6,1 pouces (entre l’iPhone XS et l’iPhone XS Max) peut totalement « convenir au plus grand nombre de personnes ».

> Lire aussi :  Le cofondateur d'Apple pense que Steve Jobs serait content de l'entreprise aujourd'hui

Pour rappel, l’iPhone XR est déjà disponible en pré-commande et il sera en vente le 26 octobre.

Source

Apple iPhone XR au meilleur prix
 Rueducommerce

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests