Suivez-nous

Tech

Pourquoi Bill Gates fait l’objet de plusieurs théories du complot

Le milliardaire Bill Gates est actuellement au centre de plusieurs théories du complot liées au coronavirus.

Il y a

  

le

 
Bill Gates
© Netflix

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, plusieurs théories du complot expliquant l’origine du virus ont vu le jour. Si certaines visent la 5G, la dernière en date met en cause le fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Entre février et avril, les théories du complot reliant Bill Gates au coronavirus ont été évoquées pas moins de 1,2 million de fois à la télévision et sur les réseaux sociaux, rapportent le New York Times et la société Zignal Labs. En comparaison, c’est 33% de plus plus que la fake news, très populaire, qui indique que la 5G est à l’origine de la propagation du virus. Celle-ci atteint les 18 000 mentions par jour au mois d’avril, ce qui est moindre par rapport à celle sur le milliardaire.

En 2015, Bill Gates s’inquiétait plus d’une pandémie que d’une guerre nucléaire

Si Bill Gates fait l’objet d’une telle théorie, c’est —entre autres, à cause d’un discours daté de 2015. Dans celui-ci, il évoque le fait qu’une pandémie à venir représente une plus grande menace pour l’humanité qu’une potentielle guerre nucléaire. Au cours de ces dernières semaines, 25 millions de vues supplémentaires ont été enregistrées.

Pour les complotistes, le milliardaire serait lui-même à l’origine de la création du virus, une solution qui permettrait de mettre en place un système de surveillance générale dans le monde (par le biais des applications de traçage). Les théories pointent également du doigt le fait de vouloir diminuer la population mondiale ou de créer puis de vendre un vaccin contre le Covid-19. En somme, Bill Gates aurait créé ce dernier pour servir ses propres intérêts, financiers ou autres.

Bill Gates n’a pas souhaité commenter ces informations, mais le directeur général de la Fondation Bill & Melinda Gates s’est tout de même adressé au New York Times à ce sujet. Il a déclaré qu’il était « affligeant qu’il y ait des gens qui répandent des informations erronées alors que nous devrions tous chercher des moyens de collaborer et de sauver des vies ».

En Angleterre, les théories sur la 5G et le coronavirus ont mené des activistes à s’attaquer à des infrastructures physiques de plusieurs villes du pays.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Pierre Pouleau

    20 avril 2020 at 12 h 53 min

    Une chose est sûre,c’est bien Bill Gates qui développe un vaccin intégrant des outils de tracabilité (particules qui deviennent lumineuses sous certains éclairages) au point d’injection, pour savoir qui est vaccine ou pas. Ça pue !

    • Yris M.

      20 avril 2020 at 15 h 01 min

      Tout à fait d’accord avec vous. Trop riche, trop d’intérêt dans beaucoup de milieu et bien sûr sa participation financière importante dans les recherches des vaccins ne fait qu’appuyer ces théories. Trop bon pour être honnête comme dirait le bon vieil adage.
      Lui et quelques autres, des fortunes aussi COLOSSALES n’ont rien qui poussent à la confiance!

  2. Patrick Het

    21 avril 2020 at 17 h 56 min

    Citation : »alors que nous devrions tous chercher des moyens de collaborer et de sauver des vies »
    Mais les moyens existent déjà mon bon monsieur.
    Nous avons les médicaments qu’il faut et le plus infectiologue du monde qui les appliquent avec succès en France (en dépit de l’interdiction du ministère de la Santé).
    Alors votre vaccin (et puce obligatoire) vous le garder pour vous.
    Nous sommes libres de choisir notre mode de soin, ce n’est pas à vous de nous le dicter.

  3. victor Sevigny

    2 mai 2020 at 1 h 04 min

    Si on ne peu trouver l’assassin (Çe sera probablement un TYPE bien protégée parçeque il aura acheté et menacé ses collaborateurs

  4. zarma

    3 mai 2020 at 8 h 37 min

    oui faut faire confiance a la russie la chine et la coree du nord eux au moins sont honnêtes.

    bon faut dire aussi que c’est une maladie francaise la jalousie de la réussite financiere , c’est le seul coin du monde ou tu es fier d’avoir une dacia, partir au camping en ete et frimer avec un xiaomi .

    bref tout le monde est conscient que les grosses fortunes ont les mains sale … a l’extreme opposé le vendeur de shit nigerian au coin de la rue est pas mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests