Suivez-nous

Cinéma

Pourquoi Sherlock Holmes fait partie de l’univers Marvel

Et si Sherlock Holmes débarquait bientôt dans le Marvel Cinematic Universe ? Ce n’est pas une idée « si » folle que ça.

Il y a

  

le

 
Sherlock Holmes
© BBC

Le Marvel Cinematic Universe est un concept qui s’étend dans des directions parfois étranges. On l’a appris récemment avec l’annonce surprenante que le film Morbius de Sony se déroulerait finalement dans le MCU. Mais, Marvel sait aller au-delà des super-héros et des super-vilains, comme cette anecdote historique soulignée par le site Screenrant permet de le souligner.

Sherlock Holmes a des liens profonds avec Marvel

Quel lien ont le personnage imaginé par Arthur Conan Doyle en 1887 et la saga cinématographique qui domine les salles de cinéma depuis 10 ans? Et bien le célèbre détective anglais a eu le droit à son adaptation du côté des comics. Les maisons d’édition DC Comics et Marvel ont toutes les deux publié des comics liés à Sherlock Holmes. Mais, Marvel est allé un peu plus loin.

En effet, plusieurs super-héros ont admis directement l’existence de Sherlock Holmes durant leurs aventures. Spider-Man, a même été surpris en train de reprendre la célèbre maxime de Sherlock Holmes.

Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

En 2007, Marvel a même reconnu que Sherlock Holmes était connu dans son univers. Il ferait même partie de la famille de Clive Reston, un agent du MI-6 proche de plusieurs super-héros (dont Shang-Chi). Clin d’œil du destin, le personnage de Sir Arthur Conan Doyle a été joué par Robert Downey Jr. et Benedict Cumberbatch, deux stars de la saga.

Alors peut-on rêver de voir apparaître Sherlock Holmes à l’écran ? La question des droits d’auteur, particulièrement épineuse pour ce personnage pourrait compliquer les choses. Mais, rien n’est absolument impossible…

Au moins, si Sherlock Holmes débarque du côté d’un crossover, que ce soit pour une série ou un film, vous ne serez pas si surpris que ça. Moins en tout cas que ceux qui ont découvert que Lucifer était lié à DC Comics à l’occasion du dernier crossover de l’Arrowvese

 

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Salomé

    2 mai 2020 at 18 h 05 min

    Deadpool combat Sherlock Holmes. C’est dans Deadpool détruit Deadpool ou un truc comme ça.

  2. Mika

    2 mai 2020 at 19 h 25 min

    Sherlock Holmes vs Dr Strange : ou comment faire un film et économiser en nombre d’acteurs …

    • deus-argon

      3 mai 2020 at 11 h 21 min

      Sérieusement ? Sherlock Holmes, personnage de roman de la fin des années 1800 intègre tranquille Marvel et vous tombez des nues que Lucifer, personnage issu de Sandra publié par vertigo et qui croise dans les bd de gaiman des personnages connu de l’univers DC tel que constantine. Vous validé des non sens et vous vous étonner d’évidence ? J’imagine votre tête quand vous découvrirez que Shazam et superman sont dans le même univers DC

      • Gilles Vulin

        4 mai 2020 at 2 h 52 min

        Et sinon arrêter les théorie débile pour alimenter la toile ?
        Ça vous dit aussi.

      • Yuki

        31 août 2020 at 5 h 10 min

        # comment réutiliser et se servir du boulot des autres, quand tout le monde le connais, qu’il y a (presque ? : Autrement dit uniquement sur la fin) de copyrights, quand on est pas capable d’avoir ses propre idées…
        Ou que l’on préfère faire uniquement du pognion, (avec des trucs qui perdent d’office en qualité…)que d’en avoir?

        Bref, on avait eu un regain de qualité dans l’exécution des comics durant les années 90, et le média était peut-être en train de découvrir ses lettes de noblesse, comme le manga ou la bds européenne, pour de grandes séries et l’avoir sorti du tiroir obscure d’où il était enfermé depuis des lustres par manque de matériel original lui étant propre. Mais on note pour la énième fois le retour de la « Pulpfiction » de bas étages, et a la récupération de conseptes et matériaux venant d’autre oeuvres. Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests