Priice.fr : Trouver le smartphone idéal en quelques clics

Propulsé sur la toile le 27 septembre 2012 par une jeune startup bas-normande basée à Caen, le site Priice.fr permet de trouver en toute simplicité un produit high-tech selon des besoins précis. Smartphones, tablettes tactiles ou appareils photos numériques, un tas de nouveaux produits sort chaque semaine des chaines de production et il est parfois

Propulsé sur la toile le 27 septembre 2012 par une jeune startup bas-normande basée à Caen, le site Priice.fr permet de trouver en toute simplicité un produit high-tech selon des besoins précis.

Smartphones, tablettes tactiles ou appareils photos numériques, un tas de nouveaux produits sort chaque semaine des chaines de production et il est parfois difficile pour « monsieur tout le monde » de s’y retrouver.

Totalement indépendant et gratuit, Priice.fr se distingue par une approche novatrice de la recherche. Geeks assoiffés et utilisateurs modérés pourront facilement effectuer leur recherche selon leurs besoins respectifs grâce aux guides d’achats interactifs proposés par le site.

priice

En quelques étapes, le site met en avant les éléments clés à connaître sur une famille de produit et récolte au fur et à mesure les besoins de l’utilisateur pour le guider vers un ou des produits spécifique(s).

« Je veux un smartphone violet, avec un grand écran  et faisant de belles photos de mon chat…»

Voyageur confirmé ou bien joueur invétéré, le site propose de débuter une recherche en fonction de besoins propres à votre style de vie et ensuite affine la recherche en sélectionnant d’autres critères indispensables (OS, prix, …).

Outil de comparaison lisible et informations produits complètes

71% des internautes recherchent des infos sur un produit pour préparer un achat et 69% consultent les avis et les notes*. Le site Priice.fr fournit des fiches techniques avec un max d’éléments de qualité comme une description, des photos, vidéos, tests, avis détaillés des utilisateurs, discussions sur le produit, promotions et meilleurs prix.

L’équipe de Priice.fr compte pour le moment deux personnes surmotivées, Julien Hany (fondateur) et Yohann Nobis, qui chaque matin sont à l’affût des derniers produits lancés sur le marché. Un travail long et précis pour récolter des informations de qualité sur les produits et proposer un contenu le plus complet possible pour guider l’utilisateur.

*Source : Médiamétrie – FEVAD – Mai 2012


9 commentaires

  1. Priice.fr me semble très léger sur la quantité d’informations fournies. Il sera peut-être utile pour repérer quelques nom de produit avant d’aller les comparer sur un autre site :
    Un site beaucoup plus complet pour comparer les smartphones : http://versusio.com/fr/
    Concernant les appareils photos c’est juste complètement inutile. Les utilisateurs de Reflex ont besoin de plus d’informations et une explication de ces fonctions pour les néophites qui serait en plus bon pour le SEO 😉

  2. J’ai également testé le site web en étant un peu sceptique au départ, vraiment agréable à utiliser et plutôt bien foutu au niveau des critères, chapeau !
    Le seul bémol pour moi est qu’il était impossible d’acheter les téléphones sur lesquels je suis tombé (au hasard pour mes critères!) sur le site web. Ça viendra peut-être à terme.
    Bonne continuation à vous deux en tout cas!

  3. @ Kungfu photo : priice.fr se rémunère par affiliation sur l’affichage des prix, qui n’influe pas sur notre indépendance et gratuité. Notre indépendance vient du fait que nous n’influençons pas la mise en avant de produits ou de constructeurs, à la différence de certains comparateurs de prix qui ont des partenariats avec des boutiques (pour mettre en avant plus tels prix de telles boutiques). Nous sommes avant tout un comparateur de produits.

    @Valentin : le site que vous mentionnez est un site de comparaison de produits; mais il faut d’abord savoir ce que vous voulez comparer. Nous nous plaçons juste avant : aider à trouver un ou des produits selon vos besoins pour les comparer (jusqu’à 4 simultanément) et d’afficher les résultats de manière différente. Nous avons d’ailleurs mis en place des guides d’achats (http://priice.fr/appareil-photo-numerique/#guide) pour les néophytes ainsi que des infobulles sur chaque critère pour expliquer. Si vous pensez qu’il manque des informations sur les Reflex, je vous invite à nous contacter sur priice.fr et nous pourrons échanger sur ce point avec plaisir – le site doit évoluer en fonction de ses utilisateurs, soyez le premier !

  4. @Kungfu photo : Il faut comprendre « totalement indépendant » vis à vis des constructeurs et « gratuit » pour l’utilisateur. En effet le site ne rend aucun compte aux marques, il ne mettra pas en avant tel ou tel produit parce qu’on lui a demandé de la faire (comme font encore certains sites sur ce secteur malheureusement…). Et oui Priice.fr se rémunère au lead, mais là idem les marchands sont référencés selon une règle de tri de prix croissant afin de proposer le meilleur produit au meilleur prix à l’utilisateur.

  5. Excellent ce comparateur! Très ergonomique et la rémunération par affiliation garantit l’indépendance. Bon, je ne cherche pas à changer de smartphone pour l’instant, mais je reviendrai surement y faire un tour quand j’en aurai besoin!
    Comment gérez vous l’ajout de nouvelles références?

  6. @Pierre : avez-vous vu lors de l’affichage des résultats uniquement des produits sans prix ou des produits annoncés mais pas encore disponibles sur le marché ?

    @Willian : l’ajout de nouvelles références se fait quais-quotidiennement à la main : nous recherchons toutes les infos techniques, photos, vidéos et ajoutons les description. C’est un travail copieux, mais il est indispensable de fournir des fiches complètes et de qualité à nos utilisateurs.

    merci à vous deux pour les encouragements !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.