Suivez-nous

Actualités

Prime Day : soyez radin avec Amazon en ce mercredi (12 offres)

Pour cette deuxième journée du Prime Day, Amazon continue d’afficher des prix stratosphériques. Malgré quelques ruptures de stock, le marchand continue de mettre la pression sur la concurrence avec des remises exceptionnelles jusqu’à ce soir.

Publié le

 
Prime Day Amazon
© Presse-citron.net

Le premier jour du Prime Day sur Amazon nous a révélé les très grandes ambitions du marchand leader en France. En ce mercredi, il continue ses efforts avec de nouvelles offres malgré quelques ruptures de stock. Ci-dessous, nous avons fait la liste avec les offres à ne surtout pas manquer – et qui sont encore disponibles. Notre sélection est updatée de manière régulière pour refléter au mieux les réductions qui sont mises en avant.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de cette opération, le Prime Day est similaire au Black Friday à la petite différence qu’elle est réservée aux membres Prime. L’agressivité et la quantité des remises est digne de ce vendredi noir (Black Friday) de la fin du mois de novembre. Mais contrairement à ce dernier, il faudra au moins souscrire à l’abonnement gratuit (30 jours) pour profiter ce mercredi. Sinon, vous pouvez aussi acheter une licence annuelle (49 euros9.

Découvrir les offres Amazon

Souscrire à Amazon Prime

Les offres à ne pas rater :
Divers :

Pour profiter de ces belles offres Prime Day, c’est ici :

Découvrir les offres Amazon

Le Prime Day chez Amazon est devenu une institution à travers le monde. Fondé en 2015, il s’est tenu chaque année depuis. Et chaque année, il gagne en notoriété, en popularité et en volume d’affaires. Cette opération dépasse le cadre français puisque ce sont plus de 200 millions de membres Prime dans le monde qui peuvent profiter de ces prix mini. Une chose leur est commune : ils ont la livraison gratuite et assurée dans un délai de 24 heures.

Lors des premières éditions, le Prime Day d’Amazon se tenait sur une seule et unique journée. Aujourd’hui, le concept a évolué puisque cela dure 48 heures complètes. Elle a commencé hier matin, mardi, et elle se terminera définitivement ce mercredi soir. Attention, il peut y avoir des ruptures de stock d’ici là et les références populaires peuvent partir en un claquement de doigts. Ce n’est pas parce qu’il y a un chronomètre sur les produits éligibles que le stock tiendra jusqu’à la fin du Prime Day.

Soyez rapide pour Prime Day

Le maitre mot pour ce deuxième jour du Prime Day sera la rapidité. En effet, on a déjà eu plusieurs ruptures de stock hier soir. Et ce mercredi promet d’être la même chose, mais en encore plus intense. Le grand public français continue de réaliser des bonnes affaires sur les plus grandes marques mais les stocks d’Amazon sont toujours plus limitées par les quantités. Il ne faut donc pas trop réfléchir sous risque de voir votre produit disparaitre.

Amazon est le marchand en ligne qui propose toutefois la plus longue période de rétractation. Si vous avez fait un achat trop rapidement, pendant le Prime Day ou tout autre jour de l’année, il accepte de vous le reprendre dans les 30 jours après la livraison. Bien entendu, il faut qu’il soit comme neuf pour justifier un remboursement. Il n’est pas exigeant, le retour est gratuit et il se fait très vite. Comme vous pouvez l’imaginer, il est très bien organisé sur toute la partie logistique.

Pour le premier jour du Prime Day, Amazon a été bien au-delà de nos attentes. Il a par exemple fait dégringoler le prix de produits jeunes comme la Microsoft Surface Pro 8 (PC hybride), comme la Garmin Fenix 6X Pro, comme le drone DJI Mini 2, les cartes graphiques RTX ou des produits Bose (casque…). Quand on voit plus de 50% de remise sur des casques ou des enceintes de ce dernier, c’est une vraie opportunité.

Le Black Friday est certes plus généreux sur le volume de remises, mais la qualité est la même. On voit par exemple depuis le début du Prime Day sur Amazon des réductions sur des produits très rarement au rabais : la gamme Netatmo ou les ampoules intelligentes Philips Hue en font partie. Ce sont des produits premium avec peu de concurrence sur leur segment, ils n’ont pas de vrai intérêt à baisser les tarifs. Et pourtant, Amazon parvient à le faire.

Découvrir les offres Amazon

Cela dit, Amazon sait mobiliser ses partenaires, en particulier les plus premium. Et c’est de cette façon qu’il arrive à faire du Prime Day un immense succès. Aujourd’hui, cette opération va aller chercher davantage de chiffre d’affaires qu’un Black Friday. C’est impressionnant surtout que c’est encore une fois juste réservé aux personnes qui sont membres du programme Prime. Le grand public, s’il ne veut pas au moins prendre la version d’essai, ne peut pas en profiter.

Amazon distance ses rivaux ce mercredi

En l’espace de 48 heures, Amazon sait prouver au monde entier qu’il faut compter sur lui. Le marchand se met également à la place du grand public qui souffre du pouvoir d’achat. Avec des ristournes qui oscillent entre -20 et -80%, vous pouvez baisser sensiblement votre budget et votre facture. Si vous aviez prévu de faire des courses pour la rentrée, autant les avancer un peu : cela vous coûtera nettement moins cher.

Le grand avantage du Prime Day Amazon, c’est que les réductions visent absolument toutes les thématiques. La high-tech est bien sûr un élément central de son catalogue mais ce n’est pas le seul. Notre sélection plus haut se limite à cela car nous sommes spécialisés sur cette verticale. Cela dit, on vous invite largement à aller regarder ce mercredi le site Amazon pour y voir l’ensemble des remises disponibles.

Vous allez vite remarquer qu’il y a des centaines de pages avec des offres imbattables : oui, il faudra être patient pour toutes les regarder. Le Prime Day chez Amazon recense des milliers d’affaires. Cela dit, dans l’onglet dédié du menu du site, vous accédez directement aux offres les plus prisées. Si vous avez un produit en tête qui vous intéresse, on vous invite à le taper directement dans la barre de recherche du site Amazon pour voir s’il est éligible à une remise.

Pour ce deuxième et second jour du Prime Day, on vous invite à être plus réactif. Ce soir, il ne restera plus rien du tout. Amazon n’est pas du genre à jouer les prolongations : tout va disparaitre à minuit et il faudra ensuite attendre quasiment 6 mois jusqu’au Black Friday. C’est donc une fenêtre de tir qui est courte mais qui vaut le coup. Pour ceux qui ont quelques minutes en ce mercredi 13 juillet 2022, autant en profiter au plus vite. Vous ne pouvez pas regretter puisque vous pouvez toujours rendre le produit et se faire rembourser.

Pour voir le Prime Day en ce mercredi, c’est par ici :

Découvrir les offres Amazon

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests