[publi-rédactionnel] Nouveau GPS Garmin Nüvi 250 : petit et généreux

Note : ce billet est sponsorisé par Garmin, mais son contenu a été librement rédigé par votre serviteur, qui, vous le savez, est assez consommateur de ce genre de gadgets… Dans la famille plutôt sexy des compagnons de poche à tout faire, il n’y a pas que les smartphones qui aient fortement évolué ces dernières

Note : ce billet est sponsorisé par Garmin, mais son contenu a été librement rédigé par votre serviteur, qui, vous le savez, est assez consommateur de ce genre de gadgets…

Dans la famille plutôt sexy des compagnons de poche à tout faire, il n’y a pas que les smartphones qui aient fortement évolué ces dernières années.
Les GPS aussi veulent leur part du festin et c’est une bonne nouvelle pour les consommateurs : prix à la baisse et technologie améliorée.

Garmin veut faire sa place dans votre poche
C’est le cas par exemple pour Garmin, qui se lance dans les GPS de poche complets à moins de 300 Euros, et espère bien se positionner ainsi sur un créneau jusqu’alors trusté entre autres par Tomtom.

Garmin N?vi 250Garmin lance le Nüvi 250, un GPS aussi compact (9,7 x 7,3 x 2 cm) et léger (148 grammes) qu’un PDA.
Le Nüvi 250 exploite les cartographies de Navteq et propose une navigation guidée dans toute l’Europe, incluant une base importante de points d’intérêt comme hôtels, des restaurants, les parkings, sites touristiques…

Le Nüvi 250 est doté d’un grand écran couleur TFT de 3,5 pouces de diagonale avec une résolution classique de 320×240, et intègre en série une liste complète de radars fixes avec alarme audio, actualisable gratuitement (un must bientôt incontournable vu les projets du gouvernement sur la question). Il promet en outre une autonomie de 5 heures.

Compact oui mais protégé contre le vol…
Autre innovation : connaissant le goût prononcé des voleurs pour ce genre d’appareils, Garmin a inclus dans le Nüvi un blocage par code de type SIM (Garmin Lock) à l’image de ce qui se pratique sur les téléphones portables (à ce sujet, je me dis qu’il doit être facile de suivre et retrouver le voleur d’un GPS en le traçant… par GPS, non ?).

Enfin, le Nüvi 250 propose des fonctions complémentaires qui s’invitent de plus en plus fréquemment dans ce type d’appareils : calculatrice,Garmin N?vi 250 convertisseur de devises et de mesures et visionneuse de photos.

Bon et maintenant rien que pour vous : un jeu-concours pour gagner un GPS.
Un bon publi-rédactionnel étant indissociable d’une offre pour les lecteurs, Garmin vous invite à participer à son jeu-concours à l’occasion du lancement du Nüvi 250, dans lequel vous pourrez peut-être gagner justement l’un des 5 GPS Nüvi 250 mis en jeu.

Et là en revanche, pas besoin de GPS pour y aller : il suffit de cliquer ici 🙂


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Tiens c’est marrant, je viens lire le même article sur le blog "2803" ! Dommage que toutes ces mêmes publicités se trouvent sur des blogs de qualités car cela nuit à la blogosphère…..

  2. On risque de retrouver ce billet à propos du Garmin Nuvi sur la majorité des blogs semi-pro, ils auront bientôt tous le même GPS dans leur poche 😉
    A se demander si maintenant c’est Garmin qui contacte les blogueurs ou l’inverse ^^
    Intruders.tv a fait un test vidéo sponsorisé aussi, qui permettait de constater que Garmin n’a pas fait beaucoup d’effort sur la qualité de la voix française qui sort du Nuvi 250.

  3. A quand un article sur homo lave plus blanc que blanc ou sur les révolutionnaires stylo bic à encre qui ne sèche pas ?

    Tant qu’à faire un blog "publicitaire" autant ratisser large.

  4. @Fred, quand tu parles de blog publicitaire, tu es sûr que tu n’exagères pas un tout petit peu ?
    2 posts sponsorisés sur 2023 articles publiés en deux ans, y a pire comme invasion publicitaire non ? Ok, il se trouve qu’ils sont tombés tous les deux la même semaine, mais c’est un pur hasard du calendrier comme dirait l’autre…

  5. Eric, pour juger de ton objectivité, tu devrais indiquer combien tu as gagné pour juger le produit.

    Il y a des sommes où on a plus facilement du mal à lister les mauvais points 🙂

    D’ailleurs si j’ai bien compris tu n’as pas eu le produit entre les mains ?

    J’espère que c’est pas une de tes régies qui t’a pushé un programme au lead :/

  6. Je comprend pas pourquoi tout le monde s’aigrit à la vue d’une pub sur un blog?
    Premièrement, elle est bien annoncée, ce qui laisse le choix de passer son chemin.
    Deuxièmement, elle reste rédigée par le blogueur, et il n’y en a pas tous les jours.
    Enfin, je préfère lire un blog de qualité car son auteur prend le temps de chercher et analyser l’information…et si se rémunérer grâce au blog permet à son auteur d’y passer plus de temps, alors tant mieux!

    de très bon magazines passent de la pub non?
    par contre, c’est vrai que Garmin aurait pu envoyer un GPS…;)

  7. Je ne sais pas si ce dernier commentaire m’est destiné, je ne suis pas "aigri", je pense juste que dans un soucis de transparence, savoir à quoi est dû l’article peut être intéressant (limite plus intéressant que l’article lui-même).

    Ok, c’est un publi rédactionnel et pas le test d’un produit obtenu gratuitement, mais bon, le principe reste le même.

  8. Non, mon commentaire n’était pas vraiment ciblé, mais à chaque fois qu’il y a une initiative de ce type sur la plupart des blogs que je lis, c’est toute une platrée de commentaires "anti-pub" qui se dechainent; c’était donc plus une remarque générale.
    Je voulais dire que ça ne me choque pas qu’on veuille se rémunérer un peu de sa passion, qui plus est si la pub est en rapport avec le contenu habituel du blog.
    Après, je serais effectivement curieux de savoir comment marche le modèle de revenus ici (pas au lead apparemment) 🙂

  9. il n’est pas possible de tracer un gps par gps (!!), sauf évidemment les modèles pro équipés d’un émetteur de géolocalisation …. à offrir à votre copine si vous avez des doutes….

Répondre