Suivez-nous

Cinéma

Quand Fast and Furious rompait la loi pour un tournage au Japon

Si Fast and Furious : Tokyo Drift est sans doute le pire épisode de la franchise, il avait pourtant de vraies ambitions. Retour sur un tournage mouvementé.

Il y a

  

le

 
Tokyo Drift - Fast and Furious
© Fast and Furious / Tokyo Drift

Il était une fois, une époque durant laquelle la saga Fast and Furious n’était pas aussi intouchable qu’aujourd’hui. Les acteurs ne rêvaient pas de pouvoir aller filmer en apesanteur, mais simplement de pouvoir filmer dans les rues de Tokyo. Après les deux premiers épisodes, la série de films connaît un coup d’arrêt. Le troisième épisode, sorti en 2006, Fast and Furious : Tokyo Drift prend la direction de Tokyo. Mais, les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu.

Fast and Furious, aux frontières de la loi

A l’époque, Justin Lin n’est pas un réalisateur reconnu. Celui qui va réaliser quatre autres épisodes de la saga veut absolument tourner à Tokyo, pour avoir un ressenti réel de la ville, pour faire les fameux drifts, directement dans la ville. Le problème, c’est que Tokyo n’est pas connue pour donner facilement des permis de tournage aux étrangers. Justin Lin a donc choisi de faire les tournages sans autorisation, et il a été arrêté. Enfin, c’est plutôt sa doublure, qui a été arrêté. Un homme qui avait été engagé directement par le studio pour prétendre qu’il était le réalisateur. Si l’affaire n’a pas eu un incroyable retentissement, c’est donc notamment parce que Universal a choisi de soutenir Justin Lin.

On ignore comment, avec le recul, les autorités japonaises ont pris ce surprenant tour de passe-passe. Précision utile toutefois, il ne s’agissait que de courtes séquences qui ont été filmées directement à Tokyo. Pour la plus grande majorité du film, les choses se sont directement passées en Californie ou bien en ayant recours aux effets spéciaux. Mais, impossible de ne pas penser avec un certain amusement à cette époque où la réalité rejoignait la fiction pour la saga Fast and Furious.

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Flo LaFleur

    25 juillet 2020 at 18 h 13 min

    Quoi le pire épisode de la série ? J’ai même pas lus l’article je tombe direct la dessus, c’est n’importe quoi, c’est l’un des meilleurs au contraire, rien que pour la culture Japonaise. Celui qui écrit cet article préférera sûrement voir des voitures volé ou zombi c’est nimp !!

    • brice

      25 juillet 2020 at 21 h 48 min

      Le pire épisode ??? Je suis sûr que celui qui a écrit cet article ne l’a même pas vu le film. Un film bien différent des 2 premiers qui a osé sortir des états Unis. Les modifs à l’extrême des véhicules au Japon, la pratique du drift, les yakuzas, la mode. Tout est superbement mis en image, et l’histoire, très originale, nous éloigne du mode James bond des épisodes suivants.

    • Greggy

      25 juillet 2020 at 23 h 32 min

      Tout à fait d’accord c’est un des meilleurs.

      Le moins bon est le 4 il me semble…

  2. Chatoncratie

    26 juillet 2020 at 4 h 37 min

    Pardoooon?  »le pire épisode » est ce que la personne qui a écrit cet article a au moins regardé les films fast and Furious? C’est clairement un des meilleurs si ce n’est LE meilleur ..

    • Manuguerin.85@hotmail.fr

      30 juillet 2020 at 23 h 37 min

      Et de plus la grande majorité des scènes de course poursuite ont été tournées à Los Angeles ont ils ont reproduit les rues de Tokyo, les seule scènes réellement tournées à Tokyo sont celles du parking, le lycée, le port et le quartier de Shibuya lorsqu’ils font du foot sur le toit de l’immeuble. Comme quoi le rédacteur n’a pas du tout fait de recherches

  3. Senti

    26 juillet 2020 at 9 h 00 min

    Encore un pseudo journaliste qui répète ce que d’autres ont dit sans avoir regardé le film. Tokyo Drift est un des meilleurs épisodes (ben oui mais il n’y avait pas Paul Walker), néanmoins le scénarios est bien rodé, les acteurs jouent super bien et les voitures font rêver…là il y avait une vrai ambiance !

  4. Kenny

    26 juillet 2020 at 9 h 29 min

    Le meilleurs épisode plutôt ouais mdr y’a pas à chier t’aurais du regarder le film avant d’écrire du bullshit

  5. N11

    26 juillet 2020 at 21 h 36 min

    C’est sans doute pas le pire épisode c’est meme le meillieur voire le 3ème meilleur pourquoi dire que c’est le pire c’est vraiment n’importe quoi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests