Quand l’électro-pop voyage en Limousines

Mathieu Wothke est un réalisateur français. Il y a  un an et demie il découvre le groupe The Limousines basé à San José dans la baie de San Francisco, et il accroche sur ce titre « Very Busy People ». ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Mathieu les contacte rapidement et leur propose

Mathieu Wothke est un réalisateur français. Il y a  un an et demie il découvre le groupe The Limousines basé à San José dans la baie de San Francisco, et il accroche sur ce titre « Very Busy People ».

Mathieu les contacte rapidement et leur propose de collaborer pour réaliser un clip. Ils acceptent la proposition, et le réalisateur revient vers eux, avec ce concept, qui était de les faire jouer et de les intégrer dans un univers internet un peu geek sur les bords, qui correspond bien aux paroles de la chanson.

Les Limousines organisent alors un tournage sur fond vert en se conformant aux indications que Mathieu leur donne, et lui envoient un disque dur avec les images.

Puis, une fois tous les éléments rapatriés, Mathieu réalise toute la partie post-production avec les incontournables FinalCut Pro, After Effects, Photoshop, et Cinema 4D. Un travail qui s’est étalé sur une période assez longue, dans la mesure où le budget du clip était de zero, et que le garçon a un job à côté, et qui donne ce clip original et plutôt réussi. Il faut dire que la chanson n’est pas mal non plus.

THE LIMOUSINES from Mathieu Wothke on Vimeo.

La morale de cette jolie histoire comme seul le web sait en produire : on peut bosser sur un projet artistique sans se connaître, à dix-mille kilomètres de distance, à partir d’un simple contact et sur la base d’un peu de confiance mutuelle.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Le superbe vidéoclip des Limousines réalisé par un français avec un budget zéro -- Topsy.com

  2. le morceau est très sympa.
    J’avais connu ce groupe avec « Internet Killed The Video Star ». Il est clair que leur univers est numérique.

    Le clip est bien sympa est fait pensé à cette vidéo que l’on peut voir sur la naissance du christ et ce qui s’en suit, « internet »style.

  3. Je voulais juste dire « excellent » mais cela aurait sembler être un commentaire pour attirer du trafic vers mon blog ou alors pour augmenter mon PR.

    Je pense qu’avec ce long commentaire, on voit que mes intentions sont pacifiques 🙂

    Excellent !

  4. Je veux avoir la même maitrise de Photoshop pour détourer 🙂
    Super clip en tout cas, comme quoi les amateurs peuvent faire du travail de pro !

Send this to a friend