Connect with us

Vidéo

Qu’est-ce que vous faites dans les prochaines 12 secondes ?

Il y a

le

Pour les adeptes du micro-bloguing vidéo qui auraient à la fois une vie passionnante, un charisme presque télévisuel et un sens de la synthèse hors du commun, ce qui fait quand même beaucoup de qualités pour une seule personne, voici l’outil ultime de lifestream vidéo : avec 12Seconds.tv, vous vous filmez pour de très courtes séquences (12 seconds maxi, donc), de préférence avec votre mobile, et vous envoyez vos pastilles vidéo directement sur le site.

12 Seconds

Bien sûr, 12 secondes, c’est un peu court, mais c’est ça justement qui est bien : ça force à être percutant et à dire l’essentiel de sa no-life sans raser ses visiteurs, qui eux peuvent en revanche se répandre apparemment sans limite en commentaires… écrits.

Chaque vidéo publiée propose évidemment l’incontournable player exportable.
On regrettera cependant que celui-ci n’affiche qu’une vidéo : l’idéal serait de disposer d’un système de vidéorama à l’image des diaporamas de Flickr, qui permettrait aux visiteurs de zapper facilement d’une vidéo à la suivante, reconstituant ainsi votre vie par assemblage de bribes.

> Lire aussi :  Le fondateur de VLC reçoit la médaille de l’ordre national du Mérite

A ce sujet, puis-je me permettre de vous rappeler que vous disposez sur Presse-citron d’un petit widget photoblog en bas de la colonne centrale, que j’alimente quotidiennement avec des clichés pris au fil de l’eau avec mon Blackberry Orange.

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Christophe

    2 juillet 2008 at 0 h 04 min

    Le Twitter de la vidéo en somme 😉

    Ce qui est dommage c’est de ne pas pousser le concept au maximum en permettant de continuer la discussion en vidéo interposées de 12 secondes également, ou au minimum d’avoir l’option entre le commentaire texte et le vidéo.

    Et dans le player avoir un espèce de système à la Seesmic pour suivre l’évolution des débats 🙂

  2. Luc

    2 juillet 2008 at 0 h 35 min

    Pour ma part, je laisse un commentaire…
    ha, ben voila, c’est fait!

  3. AbriCoCotier

    2 juillet 2008 at 1 h 56 min

    « Prises au fil de l’eau avec ton Blackberry Orange » -> Ca veut dire que ton Blackberry il est Waterproof ? Wolala il a trop de chance Eric 🙂 (je sais : je sors).

    Au delà de ça : le service n’est à mes yeux rien de plus qu’une évolution de Twitter à la mode vidéo (d’ailleurs ça va faire chier Loic Lemeur). Or, je n’ai jamais accroché au micro-blogging : trop bref, trop vide, trop… inutile. Enfin. Le site est beau, souhaitons leur bonne chance !

  4. AbriCoCotier

    2 juillet 2008 at 1 h 58 min

    J’ajoute au passage (parce que ça m’est venu à l’esprit et tout) que Flickr a lui aussi un service de vidéos courtes, mais dont le principe est tout autre et à mon avis bien plus prompt à fournir de la qualité.

  5. Flo

    2 juillet 2008 at 4 h 14 min

    C’est intéressant dans le concept, mais au-delà de ça, est ce que c’est pas un peu de la branlette ? C’est une question comme ça, rien d’agressif, au contraire si quelqu’un pouvait m’expliquer le bien fondé de ce concept ce serait avec grand plaisir… parce que là je suis un peu dubitatif 😀

  6. obooble

    2 juillet 2008 at 7 h 02 min

    Un gros BOF pour ce site …. Je n’y vois vraiment rien d’intéressant d’ailleur je ne sais pas si c’est moi mais depuis quelques semaines rien de bien utile dans les nouveaux sites web 2.0 … vivement le web 180.0 🙂

  7. AbriCoCotier

    2 juillet 2008 at 9 h 36 min

    Au contraire ! ce site a quelque chose de tout à fait intéressant : il est tout en blanc. L’absence (en apparence) de tout design et la sobriété du site amènent une sensation de simplicité qui incite le visiteur a utiliser le service (après s’être inscrit).

    A ce niveau, je trouve ça intéressant (d’ailleurs, le « blanc » rappelle Google & Flickr, qui ne sont pas des moindres).

  8. Mathieu

    2 juillet 2008 at 16 h 47 min

    Ya quelques perles sur ce site.
    Pour info Eric, t’as quel Blackberry ? T’en es content?

  9. Eric

    2 juillet 2008 at 16 h 53 min

    @Mathieu, j’ai un 8320 (et aussi un 8800 mais je ne m’en sers pas actuellement)

  10. Beurgeois

    4 juillet 2008 at 11 h 50 min

    Encore une idée à la seesmic…en un mot : inutile.
    On parcourt déjà en diagonale les commentaires textes, alors imaginez l’intérêt de commentaires vidéos…

  11. Pingback: Paroles de blogs | Presse-Citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests