Quick Media Converter, la conversion vidéo et audio simple et gratuite

Pour la conversion facile et (très) rapide de vidéos, notamment en vue de les transférer sur un baladeur, j’utilisais jusqu’à présent Any Video Converter, une petite perle de freeware qui s’acquitte de sa fonction de la façon la plus efficace qui soit. Dans le même genre, mais en plus complet, vous avez aussi Quick Media

Pour la conversion facile et (très) rapide de vidéos, notamment en vue de les transférer sur un baladeur, j’utilisais jusqu’à présent Any Video Converter, une petite perle de freeware qui s’acquitte de sa fonction de la façon la plus efficace qui soit.

Dans le même genre, mais en plus complet, vous avez aussi Quick Media Converter, qui accepte et encode un nombre impressionnant de formats : FLV, AVI, DivX, XviD, Mpeg, Mpeg2, MP3, RM, TS, QT, PSP, iPod, iPhone, WMV, VCD, 3GP, 3G2, M4A, AMR, H264, H263…

Quick media converter

Quick Media Converter est basé sur FFmpeg, un encodeur de fichiers multimédia en ligne de commande (brrrr…), auquel il ajoute une interface graphique de logiciel grand public. Il propose un mode facile pour encoder comme vous respirez, et un mode expert qui vous permet d’affiner vos réglages selon plusieurs critères.

Ce logiciel pour Windows est gratuit, garanti sans spywares, et intègre même CamStudio, un utilitaire de capture d’écran vidéo.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. bonjour Éric et encore merci pour ce blog que je lis tous les jours par RSS

    je me réjouis de trouver de plus en plus de bons utilitaires de ce type pour Windows, moi qui reste un inconditionnel de Linux 🙂

    je lance actuellement mon blog, bien sûr sans aucune prétention de te concurrencer, ni tes collègues influents, mais je voulais me frotter à cette expérience, viens donc y faire un tour si tu as 20 secondes de trou dans tes journées de 50 heures, bye

  2. j’ai testé avec pour convertir vers mon Htc (dessins animés pour mon fils) j’ai rencontré pas mal d’erreur. et je suis revenu à Tmpgenc

  3. pas de limitation de taille de fichier ? il est possible de convertir un 700 mo?

  4. Impec, je prends 😉 Merci pour la découverte je cherchais justement un bon petit logiciel de conversion et pour l’instant ceux testés n’étaient pas fameux…

  5. Je ne saurais que trop conseiller le fameux mpegstreamclip qui fonctionne autant sur les ordi à la pomme que ceux qui tournent sous windôze.
    Gratuit, simple et surtout très complet, il permet même l’usage de clé externe telle que celle de chez Elgato, clé dédiée à l’encodage en mpeg4 par exemple (histoire de soulager le processeur pour faire autre chose durant la conversion)
    Autres avantages: les pré réglages que l’on peut se sauvegarder, les tailles de fichiers cible, les nombreux formats, bref mon préféré dans les outils de tous les jours !

Send this to a friend