Ready Player One : le nouveau Spielberg à découvrir en bande-annonce

Steven Spielberg fait enfin son retour dans le domaine de la science-fiction avec Ready Player One, l’adaptation d’un livre. A découvrir au cinéma en mars 2018.

Ready Player One, l’adaptation d’un livre

Si vous êtes adepte de la littérature de science-fiction, alors il est probable que vous soyez familier avec Player One, le roman de Ernest Cline, publié en 2011. Primé en 2012, il est connu pour ses nombreuses références aux oeuvres de la SF des années 70-80, de Zork à Blade Runner en passant par Tomb of Horror.

On y découvre un univers futuriste (2044) ou le monde est en crise. Les habitants trouvent refuge dans « l’Oasis », un monde virtuel. Son créateur a décidé avant sa mort de léguer sa fortune à celui qui résoudra une énigme en trouvant trois clés dissimulées dans le jeu. Wade (joué par Tye Sheridan) se met alors en quête. Au reste du casting, on retrouve aussi Olivia Cooke, Mark Rylance, Simon Pegg ou encore T.J Miller.

Plus de dix ans après la Guerre des Mondes

Alors que Spielberg a signé certains de ses plus grands succès avec des films de science-fiction, il aura pourtant fallu patienter 13 ans pour l’y revoir. C’est en effet en 2005 qu’il a signé « La Guerre des Mondes ».  On préfère toutefois retenir ses films précédents notamment Jurassic Park, Minority Report ou encore A.I : Intelligence Artificielle.

Le réalisateur avait dans la dernière décennie touché à un style radicalement différent, celui des fresques historiques avec « Munich », « Cheval de guerre », « Lincoln » et « Le Pont des espions ». Il a aussi continué d’alimenter la poule aux œufs d’or Indiana Jones avec un quatrième volet et porté Tintin au grand écran. On doit tout de même dire qu’on est impatients de voir s’il a gardé sa touche si spéciale avec les œuvres de science-fiction. Pour le savoir il faudra attendre l’an prochain. Le film est prévu pour le 28 mars 2018 dans les salles de cinéma de l’Hexagone.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend