Suivez-nous

Realme X50 Pro : avis, prix et caractéristiques du smartphone

Si vous voulez acheter un smartphone 5G et haut de gamme, mais que vous n’avez pas envie de franchir la barre symbolique des 1 000 euros, le Realme x50 Pro fait partie des options qui s’offrent à vous. Dans cet avis, nous vous proposons de découvrir les caractéristiques de cet appareil qui se positionne comme un flagship, mais dont le prix reste raisonnable.

© Presse-citron

Bien qu’elle soit encore relativement jeune, la marque Realme fait déjà beaucoup parler d’elle. Comme d’autres marques chinoises telles que Xiaomi ou OnePlus, Realme propose des smartphones abordables, mais performants. Et pour l’année 2020, son flagship et le Realme X50 Pro. À l’instar d’autres smartphones haut de gamme, le X50 Pro utilise une puce Qualcomm Snapdragon 865, et a un ensemble de 4 caméras sur le dos. Mais ce qui distingue ce smartphone des autres modèles premium de 2020, comme le Galaxy S20 Ultra ou le Mi 10 Pro de Xiaomi, c’est son prix. En effet, ce prix débute à 599 euros.

Parmi les autres éléments qui distinguent le Realme X50 Pro, il y a son écran avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, la présence de deux caméras frontales, ainsi que les qualités de l’appareil en matière de recharge rapide. En revanche, dans certains domaines, le flagship de Realme ne rivalise pas avec d’autres modèles haut de gamme de 2020 qui coûtent plus cher.

En substance, avec ce modèle Realme cible le meilleur rapport qualité/prix. Et la formule pourrait propulser cette jeune marque étant donné que c’est également comme ça que Xiaomi est devenu l’un des plus importants fabricants de smartphones dans le monde.

Design du Realme X50 Pro

À notre avis, le Realme X5O Pro a un design assez simple, mais très élégant. Alors que d’autres marques ont opté pour l’écran incurvé, le X50 Pro utilise un écran plat avec des bordures ultrafines autour de celui-ci. Le smartphone n’a pas d’encoche, mais un trou percé sur un coin pour les deux caméras frontales. L’écran du Realme X50 Pro est protégé par du verre Gorilla Glass 5 qui assure une résistance aux chocs et aux rayures. Le scanner d’empreintes digitales est intégré à cet écran, qui recouvre 92 % de la surface en façade. Sur le dos, habillé de verre mat, on a les 4 caméras qui sont alignées verticalement.

test realme x50 pro design

© Presse-citron

L’un des petits bémols de ce smartphone, c’est l’absence de certification IP, qui garantirait une étanchéité à l’eau et à la poussière. Mais globalement, on pourra dire que le Realme X50 Pro est un excellent appareil sur le plan esthétique.

Taille et performance de l’écran

Si Realme semble avoir fait quelques concessions afin que le prix de l’appareil reste raisonnable, l’écran, à notre avis, n’est pas concerné. Comme nous l’évoquions plus haut, l’écran de type Super AMOLED du Realme X50 Pro couvre 92 % de la surface en façade. Celui-ci a une diagonale de 6,44 pouces ou 16,4 cm, affiche une résolution FHD+ (2400 x 1080) et est protégé par du verre Gorilla Glass 5. Et grâce à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, les animations affichées sont très fluides. Plus ce taux est élevé, plus on a de fluidité. Actuellement, la norme sur le marché des smartphones est de 60 Hz. Mais de plus en plus de constructeurs adoptent des taux plus élevés, à 90 Hz ou 120 Hz.

test realme x50 pro prise en main

© Presse-citron

Coloris du Realme X50 Pro

Le Realme X50 Pro est disponible en deux couleurs : Moss Red (vert) et Rust Red (rouge).

Poids de l’appareil

Le Realme X50 Pro a une hauteur de 158,96 mm, une largeur de 74,24 mm, une épaisseur de 8,9 mm, pour un poids de 205 g.

Caractéristiques techniques du Realme X50 Pro

À notre avis, l’élément qui fait vraiment du Realme X50 Pro un smartphone haut de gamme, c’est son processeur. En effet, comme le Xiaomi Mi 10 ou le OnePlus 8 Pro, le flagship de Realme utilise le SoC Snapdragon 865, conçu par Qualcomm pour équiper les smartphones haut de gamme de 2020. Le processeur octacore (jusqu’à 2,84 GHz) et le GPU Adreno 650 permettent au Realme X50 Pro de fournir une expérience de qualité supérieure que ce soit pour le multitâche ou bien sur les jeux vidéo. De plus, le smartphone utilise un système de refroidissement liquide qui empêche les hausses de température. Sur ce flagship de Realme, le Qualcomm Snapdragon 865 est associé à une mémoire RAM de 8 Go ou 12 Go, et à un stockage interne de 128 Go ou de 256 Go. Et comme les autres modèles qui utilisent ce processeur, le Realme X50 Pro prend en charge la 5G.

Appareil photo et traitement des images

À notre avis, dans le domaine de la photo et de la vidéo, le Realme X50 Pro ne rivalise pas forcément avec les modèles comme le Galaxy S20 Ultra ou le Xiaomi Mi 10 Pro (qui ont des caméras principales de 108 mégapixels). Néanmoins, on ne peut pas, non plus, dire que Realme a fait d’énormes concessions.

Sur le dos, le X50 Pro a une caméra principale Samsung GW1 de 64 mégapixels (26mm, FOV 78.6°, f/1.8) qui est accompagnée d’une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels (15.7mm, FOV 119°, f/2.3), d’un téléobjectif de 12 mégapixels (54.0mm, f/2.5) et d’un capteur de 2 mégapixels pour le mode portrait. L’appareil est capable de faire un zoom hybride 20x et d’enregistrer des vidéos 4K/30 fps.

test realme x50 pro appareil photo

© Presse-citron

En façade, le Realme X50 Pro a une caméra Sony IMX 616 de 32 mégapixels combinée à un ultra grand-angle de 8 mégapixels (FOV 105°).

Batterie et recharge rapide

À notre avis, la recharge rapide fait partie des points forts du Realme X50 Pro. Le smartphone utilise une batterie de 4 200 mAh et grâce à la recharge rapide 65W, celle-ci peut être chargée à 100 % en seulement 35 minutes, d’après les études réalisées par Realme en laboratoire.

Prix du Realme X50 Pro

Le Realme X50 Pro est probablement l’un des smartphones premium les moins chers du marché en 2020. A à prix de 599 euros, on a un smartphone avec un écran de qualité, le même processeur que les autres modèles haut de gamme, ainsi qu’une combinaison de deux caméras en façade et quatre caméras sur le dos. Alors que OnePlus et Xiaomi semblent avoir fait une montée en gamme en 2020, Realme positionne le Realme X50 Pro comme un nouveau flagship killer.

Notre avis sur le Realme X50 Pro

À notre avis, sur ce smartphone, la marque Realme a surtout privilégié le rapport qualité-prix, en proposant un smartphone dont les performances sont comparables à celles des autres modèles haut de gamme, mais dont le prix est relativement bas.

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests