Connect with us

Réseaux sociaux

Reddit s’apprêterait à lever entre 150 et 300 millions de dollars

Le réseau social Reddit serait sur le point de lever des centaines de millions de dollars auprès du chinois Tencent, un montant qui ferait augmenter sa valorisation à plus de 2 milliards de dollars.

Il y a

le

Reddit levée de fonds
© Unsplash / Con Karampelas

Comme l’indique TechCrunch, le site web communautaire Reddit serait en train de clôturer un tour de table de série D lui permettant de lever entre 150 et 300 millions de dollars. La façon dont le réseau social utilisera ce montant n’est pas encore connue.

Reddit passerait la barre des 2,7 milliards de dollars de valorisation

La levée de fonds de Reddit est vraisemblablement menée par Tencent, géant des technologies chinoises qui possède entre autres Epic Games (le studio à l’origine du jeu Fortnite) et l’immense réseau social WeChat.

Fondé en 2005 par Alexis Ohanian et Steve Huffman, Reddit rassemble aujourd’hui près de 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels fréquentent aujourd’hui ses 150 000 Subreddits. En 2006, la plateforme a été rachetée par l’éditeur de magazines Condé Nast avant de redevenir indépendante en 2011. C’est en 2017 qu’elle a levé des fonds pour la dernière fois avec un montant de 200 millions de dollars, ce qui a fait augmenter sa valorisation à 1,8 milliard de dollars. Quant à cette levée de fonds, elle pourrait lui permettre d’atteindre les 2,7 milliards de dollars de valorisation.

Au cours de son histoire, Reddit a dû faire face à plusieurs polémiques, dont une grosse partie liée à la modération. Des modérateurs bénévoles ont beau agir pour tenter d’éviter la diffusion de messages haineux, c’est loin d’être suffisant pour éviter les messages racistes, sexistes, homophobes et autres diffusés dans les Subreddits. En 2015, la PDG du site, Ellen Pao, avait fini par démissionner suite à un conflit lié à la modération du site, qui avait suscité une fronde lancée par une partie des utilisateurs, également appelé un raid, comme cela peut être le cas sur le tristement célèbre forum jeux vidéo 18-25. Par la suite, les cofondateurs Alexis Ohanian et Steve Huffman ont repris les rênes du réseau social américain, ce qui a calmé le jeu.

La manière dont Reddit exploitera la somme de la levée de fonds n’est pas encore connue, mais il est certain que du côté de Tencent, elle lui permettra de continuer à diversifier ses activités.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests