Passer au contenu

Rendement, respect de l’environnement : ce placement chez Goodvest cartonne

Goodvest décolle en 2022 avec un placement rentable et responsable.

La crise climatique et la forte inflation nous montrent à quel point il est important de commencer au plus vite à adopter les bons réflexes. En 2022, le pouvoir d’achat des Français chute de façon brutale et les prix augmenteront de 4,9%, voire 22% pour les prix de l’énergie.

Face à cela, placer son argent dans l’épargne rapporte peu (1% pour le livret A) et les livrets plus performants proposés par les banques sont un désastre pour l’environnement – responsables de 11 tonnes d’émissions de CO2 par an en moyenne. Pour votre portefeuille aussi, les contrats des établissements traditionnels coûtent cher en frais de gestion.

Lancée en 2021, la startup française Goodvest a développé une solution à ces deux problèmes avec une assurance-vie à la carte, dans laquelle les clients peuvent choisir d’apporter leur épargne dans des projets responsables pour faire fructifier leur épargne, tout en obtenant de bons rendements. “Les performances sont même supérieures à celles des fonds traditionnels”, déclare Goodvest.

Découvrir Goodvest

Allier rendement et impact positif ? La méthode Goodvest

Au moment de l’ouverture d’un compte, qui se réalise en autonomie, en quelques clics, ou avec un vrai conseiller (par chat ou par téléphone), la plateforme vous propose parmi sept thématiques différentes et écoresponsables. Il y a les énergies renouvelables, l’environnement, l’emploi, la solidarité et l’accès à l’eau notamment.

Dans ces catégories, Goodvest placera votre argent sur des actions et des obligations, des placements dont le risque est ensuite décidé par vous-même et déterminera vos rendements possibles. Goodvest propose cinq profils d’investisseurs : sécurisé, prudent, volontaire, ambitieux et audacieux. Les rendements annualisés sur 5 ans passent de 3,72% par an à 10,75% selon la formule.

Placement Goodvest rendements
© Goodvest

Pour gérer le rapport risque/rendement, Goodvest modifie son panier d’actions et d’obligations. Plus le plan est performant, plus votre capital sera investi dans des actions, et notamment celles des sociétés aux potentiels de croissance les plus importants. À l’inverse, les placements les plus sécurisés utiliseront surtout vos fonds dans des obligations. Pour faire une simulation selon votre profils et vos souhaits, cliquez ci-dessous.

Simuler mon rendement

Les obligations sont une classe d’actifs plus sécurisée car il s’agit de titre de créance, d’argent prêté à des entités telles que les États, les collectivités publiques ou locales ou encore des grosses entreprises nationales ou privées.

Investir dès 300 euros, c’est possible

Pour pouvoir investir, il faut un capital de départ. Mais chez Goodvest, ce dernier reste accessible. Il est de 500 euros, voire de 300 euros si vous avez moins de 26 ans. Ensuite, il faudra placer une somme mensuelle sur l’assurance-vie afin de lisser l’investissement, réduire les risques, et plus facilement épargner de votre côté.

Goodvest propose des frais de gestion moins élevés que chez les banques. Qui plus est, votre argent peut être versé sur votre compte courant en cas d’urgence et la plateforme s’engage à verser le capital dans les 72 heures. Si vous gardez votre assurance-vie plus de 8 ans, au contraire, alors vous pourrez bénéficier d’une exonération de 4600 euros sur vos plus-values, voire 9200€ en fonction de votre situation.

Pour les lecteurs de Presse-citron, un code promo spécial a été lancé par Goodvest. Pour une adhésion à l’assurance-vie, vous pourrez profiter jusqu’à 500 euros de frais de gestion offerts. Au moment de l’inscription, entrez le code PRESSECITRON pour obtenir la réduction et réduire encore la facture de votre assurance-vie.

Découvrir Goodvest

Goodvest lève des fonds et double ses effectifs

En seulement deux ans, Goodvest a réussi à proposer une offre d’assurance-vie complète et sérieuse. Les investisseurs s’y intéressent et début juin, la startup a annoncé la levée de 2 millions d’euros pour doubler ses effectifs et poursuivre sa croissance. Une assurance-vie pour mineurs arrive – un bon moyen d’investir pour ses enfants dans la première assurance-vie compatible avec l’Accord de Paris sur le climat.

Si le modèle de l’entreprise vous intéresse, sachez que vous pourrez vous aussi investir dans Goodvest. Une levée de fonds est lancée sur la plateforme Crowdcube avec un ticket d’entrée dès 10 euros.

La campagne est séparée du produit d’investissement de l’assurance-vie de Goodvest, mais avec elle, vous pourrez aussi bénéficier de rendements si la valorisation de Goodvest grossit. Vous serez officiellement actionnaire dans l’entreprise et vous pourrez revendre vos titres en cas d’introduction en Bourse de la société notamment.

Découvrir Goodvest

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Goodvest