Passer au contenu

Reprise : Apple augmente des tarifs mais en baisse beaucoup d’autres

Échanger votre appareil contre un nouveau est un beau geste pour la planète, mais aussi pour votre portefeuille.

Comme d’autres marques le font aussi, Apple propose son propre programme de reprise de mobiles. Trade In (c’est son nom) vous offre un bon d’achat pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros dès lors que vous rendez votre ancien appareil pour en obtenir un nouveau, neuf, chez la même marque. Au-delà des téléphones portables, les ordinateurs, les montres connectées et les tablettes sont également concernés.

Mais il y a tout juste quelques heures, la firme californienne a choisi de mettre à jour tous ses prix de reprise. Pour le meilleur et surtout pour le pire. Du côté des iPhone, rien ne change (du moins pour le moment) : vous pouvez par exemple obtenir jusqu’à 760 euros en rendant votre iPhone 13 Pro Max, à condition que celui-ci soit en bon état, sans rayures ni défaut technique. Pour un iPhone SE 2, le montant atteint jusqu’à 145 euros dans les mêmes conditions. Et pour un iPhone 13 “classique”, vous aurez droit à 490 euros au maximum.

Mauvaise nouvelle pour les iPad et les Watch !

Du côté des tablettes en revanche, la situation est moins glorieuse. Apple a en effet choisi de baisser le tarif de reprise d’absolument toutes ses gammes, à commencer par les iPad Pro qui passent de 590 euros (maximum) à 555 euros (maximum). Du côté des iPad Air, la baisse atteint -15 euros. Idem pour les iPad de base, tandis que les iPad mini perdent 5 euros sur le bonus.

Avec les Apple Watch, le fabricant a également choisi de vous offrir un bon d’achat moins élevé. La Series 7, par exemple, vous propose jusqu’à 180 euros à la reprise, soit 30 euros de moins qu’avant. Avec l’Apple Watch SE (première génération), on passe de 95 euros à 70 euros. Quant à l’Apple Watch Series 3, c’est tout simplement terminé : le constructeur ne l’accepte plus en reprise. Il faut dire que le produit date tout de même de septembre 2017 et qu’il a été totalement retiré des étals cette année.

Du mieux pour certains Mac

Pour vous, Apple a toutefois bel et bien rehaussé le tarif de reprise de certains de ses articles. Il s’agit des Mac. Les MacBook Pro passent ainsi de 770 euros maximum à 790 euros, tandis que les MacBook Air gagnent 30 euros de bonus. Pas de changement pour les MacBook simples ni pour les Mac Pro, cependant. Mais une baisse significative concerne les iMac Pro, arrivés eux aussi en 2017 : de 1 130 euros de reprise au maximum, on passe désormais à 700 euros seulement.

Pour profiter des offres Apple Trade-In, c’est juste ici. Les réductions sont également proposées lors de la commande d’un produit sur le site officiel de l’Apple Store.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
  1. La reprise du matériel est une blague, le prix est dissuasif, autant dire qu’ils n’en veulent pas de votre matériel. Il vaut mieux le revendre vous même en occasion, vous en tirerez un bien meilleur prix.

Les commentaires sont fermés.