Passer au contenu

Retour à Zombieland : toujours plus haut, toujours plus gore

Le réalisateur de Retour à Zombieland promet des petites nouveautés. Indispensable pour faire vivre le mythe.

Les zombies font partie des grandes tendances au cinéma et à la télévision ces dernières années. Bien sûr, la série Walking Dead y a joué un rôle majeur. Mais difficile aussi de ne pas penser à Zombieland, le film sorti en 2009 avec Jesse Eisenberg qui est devenu culte. Dans quelques semaines, on aura même le droit à une suite, 10 ans plus tard. Le réalisateur s’est confié sur le sujet.

Retour à Zombieland, plus sombre ?

Ruben Fleischer a du se forcer à faire le film “Venom” pour Sony l’an dernier afin d’obtenir le droit de faire cette suite. Un sorte de passe-droit qui lui a ouvert les portes pour faire la suite de son film culte. Le problème, c’est que Zombieland a en partie marché grâce à l’effet de surprise. A la façon d’un Z Nation, son film bousculait les codes du genre. Mais, désormais, difficile de répéter la même formule. Le réalisateur a donc admis que Retour à Zombieland aurait une tonalité différente, avec des créatures plus dangereuses, plus violentes, comme il l’a confié à Fandango.

Je pense que nos héros sont devenus un peu complaisants parce que les zombies ne représentent plus vraiment un danger pour eux. Alors ils ont commencé à les catégoriser en différents groupes. Il y a ceux qu’ils appellent les “Homers”, qui sont les zombies les plus stupides. Ensuite, il y a les “Ninjas”, qui sont plus rusés et arrivent à vous surprendre. Et puis, il y a les “Hawkings”, qui sont plus intelligents. Enfin, il y a cette nouvelle espèce de zombies qu’ils n’ont pas encore rencontré et qu’ils appellent les “T-800”, en rapport avec Terminator. Ce sont les zombies les plus dangereux, une vraie menace. Et je pense que, pour la première fois, nos héros se sentent vraiment en danger à cause de ces nouveaux zombies qui sont plus évolués.

Bien sûr, on appréciera la référence pop-culture. Mais, on peut aussi avoir une crainte. Celle que le film perde son essence, en devenant plus sombre, trop sombre. Et avouons-le, on n’ira pas voir Retour à Zombieland, le 6 novembre prochain pour avoir peur.

 

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *