Suivez-nous

Cinéma

Cinq films de zombies à regarder… pour mourir de rire !

Parce que les zombies ne se déclinent pas toujours à la sauce Romero, nous avons sélectionné cinq films où la comédie surpasse le reste.

Il y a

  

le

 
Cinq films de zombies pour mourir de rire
© Zombieland

Puisque l’on a perdu il y a quelques semaines la série Santa Clarita Diet sur Netflix, il est temps de trouver un remplaçant. On a sélectionné pour vous cinq films qui méritent le coup d’œil.

1 – Zombieland

A tout seigneur, tout honneur. C’est sans doute là le film le plus indispensable de notre sélection. Le film sorti en 2009 coche toutes les bonnes cases avec un Jesse Eisenberg parfaitement dans son élément. Le reste du casting est au rendez-vous pour une bonne distraction pleine de surprises. Pour ne rien gâcher, une suite est prévue pour la fin de l’année.

2 – Shaun of the Dead

Incontournable là aussi, ce film qui est une véritable parodie des meilleures œuvres de série B. Mais c’est aussi paradoxalement, un vrai bon film de zombies. A voir pour découvrir nos amis mort-vivants ou ivrognes d’une façon foncièrement différente.

3 – Warm Bodies

Raconter l’histoire du point de vue d’un zombie. C’est le choix très particulier de cette comédie qu’il ne faut vraiment pas prendre au sérieux mais qui offre pourtant un regard intriguant sur le genre. Et puis après tout, qui n’a pas envie d’un Roméo et Juliette à la sauce zombies ?

4 – Re-Animator

On se plonge dans les archives avec ce film de 1985. Au programme, une histoire de scientifique fou, des références à Hitchcock ou encore Lovecraft, pour une œuvre qui est devenue incontournable pour les amateurs du genre.

5 – Braindead

Et si on vous disait que Peter Jackson a fait un film de zombies ? C’est de Braindead qu’il s’agit, sorti en 1992, longtemps avant Titanic et le Seigneur des Anneaux. Il y mêle avec talent, parodie, gore et comédie. Un classique.

Et si vous n’êtes pas fans des comédies, la série Black Summer, lancée en avril dernier sur Netflix peut aussi constituer une bonne série dans le genre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jordan

    28 juin 2019 at 11 h 56 min

    Vous oubliez le film Undead or Alice un zombie western a mourrir de rire

    • Bidodams

      28 juin 2019 at 14 h 43 min

      Absolument, ainsi que Evil Dead 2 et L’armée des ténèbres 😍.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests