Réveillez le Picasso (du dimanche) qui est en vous

Envie de retoucher le portrait photo de votre meilleur ennemi ami, ou de vous prendre pendant quelques minutes pour Picasso himself ?Facile, voici deux sites qui chacun dans leur style vont encore vous plier votre lundi matin (qui, on le sait, est fait pour tout sauf pour bosser). Avec Pikipimp, vous sélectionnez un portrait sur

Envie de retoucher le portrait photo de votre meilleur ennemi ami, ou de vous prendre pendant quelques minutes pour Picasso himself ?
Facile, voici deux sites qui chacun dans leur style vont encore vous plier votre lundi matin (qui, on le sait, est fait pour tout sauf pour bosser).

Portrait avec PimkipimpAvec Pikipimp, vous sélectionnez un portrait sur votre disque dur ou directement à partir d’une URL, et vous le modifiez à l’aide d’une bibliothèque de plusieurs dizaines d’objets, accessoires et ornements en tous genres, du chapeau tyrolien à la moustache ridicule en passant par le collier de rappeur ou les Ray-ban vintage. Mine de rien, ce site sans autre prétention que vous faire passer un bon moment est particulièrement bien conçu : son interface en Ajax est un exemple d’intuitivité et d’ergonomie, et vous allez vous surprendre à retoucher des portraits, jouer sur les tailles, les couleurs, les rotations et même les transparences des accessoires par de simples glisser-déposer dont la prise en main est immédiate.
Vous pouvez voir quelques exemples plus ou moins inspirés dans la galerie du site.

Mr. Picassohead vous propose une expérience un peu similaire dans la forme, mais avec un résultatPicasso head légèrement différent : à l’aide de formes "abstraites" inspirées du coup de crayon de Picasso, vous pouvez vous amuser à reconstituer des portraits légèrement torturés qui étaient la marque de fabrique du maître.
Pas d’ajax cette fois mais du Flash, tout aussi bien utilisé. Et si vous manquez d’inspiration, il y a là aussi une galerie présentant les oeuvres de vos illustres prédécesseurs.

Allez, un café et à vos pinceaux.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Le premier ne serait pas Patrice en Shérif dans Mais qui a tué Pamela Rose ?
    Belle reconversion 😉 Sympa le lien.

  2. You made my day.
    Je ne sais pas comment mettre de trackback alors je t’ai cité dans mon dernier post pour cette belle trouvaille 😉

Send this to a friend