Revue de détail des navigateurs mobiles

Ca y est. Il aura fallu du temps, mais cette fois c’est bien parti : entre l’arrivée de l’iPhone et celle de nouveaux forfaits internet mobile proposés à qui mieux mieux par les opérateurs, l’internet mobile décolle enfin et est en passe de devenir une réalité pour tous, y compris pour madame Michu.Rien de tel

Navigateurs mobilesCa y est.
Il aura fallu du temps, mais cette fois c’est bien parti : entre l’arrivée de l’iPhone et celle de nouveaux forfaits internet mobile proposés à qui mieux mieux par les opérateurs, l’internet mobile décolle enfin et est en passe de devenir une réalité pour tous, y compris pour madame Michu.
Rien de tel alors qu’un bon test pour se faire une idée des forces en présence, car la facilité d’accès au web en situation de mobilité et l’ergonomie des navigateurs de poche vont immanquablement devenir un critère déterminant pour le choix de son prochain smartphone.
J’ai déjà ici proposé quelques comparatifs et tests de navigateurs, que je vous invite à découvrir si vous avez manqué le début :

Le webzine Mobinaute propose également un dossier complet, Les navigateurs web mobiles au banc d’essai dont je vous recommande vivement la lecture.
Vous y apprendrez entre autres que Safari pour iPhone arrive sans suprise en tête du classement, et qu’à l’opposé, le petit frère mobile de Firefox, Minimo arrive bon dernier du classement, celui-ci étant à peu près aussi nul et inutilisable que Firefox est bon et incontournable.
Le web mobile, c’est bon, mangez-en.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. mon vrai reve dans la vie c est de ne jamais avoir à regarder internet sur un portable 😉
    Tout le monde est débordés ? je pense surtout que l’on est très mal organisé et regarder les infos les sites les films dans le metro pour gagner du temps est pour moi le comble de la misère …

  2. Ma pire crainte, c’est bien que tout le monde finisse par se rendre compte qu’ OS X (version mobile comme Mac) est a des années lumières (ou presque) de ce qui se fait actuellement (base unix, interface, ergonomie)..

    Ce jour la, adieu stabilité, adieu émulation..
    Samson sera devenu Goliath..

    heureusement, il reste encore beaucoup de marge avant d’en arriver la (95 % / 5% ) ! 🙂

  3. Désolé, le commentaire ira pour le comparatif du site Mobinaute

    Cela m’a permis
    1/ de me conforter sur la mort lente et agonisante des produits et solutions offertes par Palm. Dommage à la base il y avait un bon produit !
    2/ Qu’Opera est l’un des meilleurs navigateur et ce malgré le peu de publicité que l’on en fait. On remarque que qq soit l’Operating System il s’adapte à merveille
    3/ Que je ne suis pas prêt à butiner sur le Net pour un mini confort et une maxi facture

    Pas folle la guêpe !

  4. Personnellement, j’utilise Opéra Mini, et j’en suis très satisfait 🙂
    (C’est d’ailleurs de mon tél que j’envoie ce message 😉 )

Répondre