RIM BlackBerry : la grosse panne

Selon différentes sources, notamment au Royaume-Uni, plusieurs services seraient affectés et rendus inaccessibles aux utilisateurs de BlackBerry depuis ce matin du 10 octobre.

On sait que BlackBerry n’est pas très en forme en ce moment, et connait un petit passage à vide. Comme si cela ne suffisait pas, il semblerait qu’un bug affecte depuis ce matin les serveurs de la firme canadienne, avec pour conséquence une coupure d’une partie de ses services pour des milliers d’utilisateurs en Europe, Asie et Afrique.

Selon différentes sources, notamment au Royaume-Uni, plusieurs services seraient affectés et rendus inaccessibles aux utilisateurs de BlackBerry depuis ce matin du 10 octobre. Cette coupure de service touche l’accès aux emails, à la messagerie instantanée et au web, soit les trois principaux usages d’un smartphone, a fortiori d’un BlackBerry.

La coupure concernerait tous les opérateurs, mais si l’on se fie au compte Twitter @BlackBerryHelp, l’un des supports « temps réel » de RIM, la cause de la panne n’a pas encore été trouvée, et la réaction de la société semble assez tardive puisqu’eun tweet indiquant la prise en compte du problème a été publié il y a seulement une heure (au moment où j’écris ceci).

Le même message apparait sur le compte @BlackBerry.

Le problème ne semble pas affecter en revanche les utilisateurs reliés à un serveur d’entreprise. N’ayant pas mon BlackBerry sous la main au moment où j’écris ceci, je ne peux pas tester et j’ignore si cette panne concerne également la France.

MISE A JOUR du 11/10/2011 à 9h35 : si l’on se fie à un dernier tweet de @BlackBerryHelp, le problème serait réglé et tout rentrerait dans l’ordre progressivement, avec encore quelques lenteurs dans la navigation web, en cours de résolution.

(merci Grégory M. pour l’info)


26 commentaires

  1. Pingback: Les services BlackBerry indisponibles en Europe, Afrique et Asie | Mobile, Web et autres friandises | Scoop.it

  2. Cela touche également la France. Plus accès à mes mails, à Facebook, et à toutes les applis … excepté whatsapp de temps à autre étrange … en panne depuis 10h ce matin, je suis étonnée de la réaction tardive de BB !

  3. Pingback: Les services BlackBerry indisponibles en Europe, Afrique et Asie | Web & Internet | Scoop.it

  4. Pingback: ACTU DE LA TECH: Les services BlackBerry indisponibles en Europe, Afrique et Asie « Tech4buziness

  5. Pingback: Les services BlackBerry indisponibles en Europe, Afrique et Asie

  6. Pingback: RIM BlackBerry : la grosse panne | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  7. Bonsoir,
    Le service est retombé aujourd’hui vers 15h et n’est toujours pas revenu !
    Et même avec un BES, encore une journée comme ça et tout les users de mon boulot vont me tuer 🙂
    J’espère que RIM va se bouger !
    Bonne soirée

  8. Pingback: Panne BlackBerry : les explications officielles de RIM

  9. Je me disais aussi !.. Je reçois quelques mails mais de 2h à 5h après.. (Pour ceux qui passent) impossible d’en envoyer depuis 3 jours !..
    Toujours pas reglé aujourd’hui pour moi..
    Je m’impatiente !
    Je comprends que ce soit long à gérer mais une information plus claire et plus rapide aurait été appreciable !
    Par exemple que RIM informe tous les Operateurs pour qu’eux même informent leurs clients..
    Bon.. A quand le debugage ? 🙁

  10. nous sommes le 14 octobre et mon Blackberry ne fonctionne toujours pas. Tout en ayant ma connexion wifi activée je ne peux ni envoyer ni recevoir de mails ni surfer sur le net. Avez vous aussi ce problème? Merci de me répondre. Isa

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies