RIM ouvre sa plateforme à iOS et Android avec BlackBerry Mobile Fusion

RIM vient d’annoncer le lancement début 2012 de BlackBerry Mobile Fusion, une nouvelle solution de mobilité multi-plateforme pour les entreprises.

C’est peut-être la conséquence d’un début d’hémorragie : celle des clients entreprise BlackBerry vers d’autres solutions comme iOS, Android ou Windows Phone : RIM vient d’annoncer le lancement début 2012 de BlackBerry Mobile Fusion, une nouvelle solution de mobilité multi-plateforme.

BlackBerry Mobile fusion

Destiné au marché des professionnels, BlackBerry Mobile Fusion vise à simplifier la gestion des parcs de smartphones et de tablettes sous plusieurs systèmes d’exploitation, à savoir BlackBerry, Android et Apple iOS à partir d’une interface d’administration web unifiée.

BlackBerry Mobile Fusion regroupe BlackBerry Enterprise Server (version 5.0.3) pour les smartphones BlackBerry, de nouvelles capacités de gestion pour les tablettes BlackBerry PlayBook sur BlackBerry Enterprise Server technology et la gestion de mobiles et tablettes sous Andoid et iOS.

La nouvelle solution est actuellement en processus de bêta-tests avec une sélection de clients entreprises. Il est possible de postuler à une prochaine version bêta privée qui démarrera en janvier 2012. L’ouverture officielle de BlackBerry Mobile Fusion est prévue pour fin mars 2012.

Vous êtes concerné et vous souhaitez en savoir plus (en anglais) ? Hop hop hop : www.blackberry.com/mobilefusion.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Ceci fait suite à l’acquisition d’Ubitexx solution de MDM allemande. Cela devrait permettre d’avoir une metaconsole pour l’ensemble des devices et d’introduire le BYOD (Bring Your Own Device) dans les entreprises tout en gardant une infrastructure BES
    Reste à voir le niveau d’intégration de ce MDM vs la console BES.

  2. D’autant que je suis surpris aussi de leur manque de réaction dans l’affaire DSK, pour une boite qui met en avant la sécurité de leurs utilisateurs c’est quand même un gros point noir je trouve car avec cette histoire il perde un de leurs atouts majeurs non ?

  3. Pingback: RIM ouvre sa plateforme à iOS et Android avec BlackBerry Fusion | Blog informatique | Scoop.it

Répondre