[Rumeur] L’iPad Mini pourrait être présenté en octobre

Plutôt qu’en septembre, où il était attendu pour être présenté avec l’iPhone 5, l’iPad Mini pourrait avoir son événement dédié, qui prendrait alors place en octobre.

Plutôt qu’au cours de l’événement très attendu pour ce mois de septembre, au cours duquel la firme de Cupertino devrait présenter la toute nouvelle mouture de son bien célèbre iPhone, l’iPad Mini, pour lequel la rumeur ne cesse de s’amplifier depuis quelque temps pourrait de son côté être présenté à une date ultérieure, au cours d’un événement séparé, qui lui serait entièrement dédié.

Le mois actuellement prédit pour cette possible conférence prendrait alors place en octobre, mois au cours duquel Apple a pour habitude de tenir des événements en rapport avec ses produits et services musicaux.

C’est cette fois le site AllThingsD qui se serait fait mettre la puce à l’oreille par des sources jugées fiables, ainsi que par l’un des plus grands fans de la firme à la pomme, John Gruber. Selon ce dernier, très familier à l’esprit de la firme et aux habitudes et manières de faire de celle-ci, le fait qu’Apple décide de tenir deux conférences distinctes pour la présentation de ses deux produits phares a tout son sens : la firme propulserait pour commencer les premières ventes de sa nouvelle vedette, l’iPhone 5, pendant plus d’un mois pour ensuite pouvoir les faire s’enchaîner sur sa possible nouvelle tablette, version miniaturisée (tant en dimensions qu’au niveau de son prix) de l’actuel iPad. Jim Dalrymple, journaliste spécialiste d’Apple, bien connu pour sa confirmation d’événements de la firme par ses simples « Yep », a de son côté repéré l’article de Gruber et a commenté : « Oh, ce Gruber est sacrément intelligent ». A croire que John Gruber très probablement mis le doigt sur quelque chose…

Il semblerait par la même occasion que le nom d’iPad « Mini » puisse effectivement bel et bien être celui qu’Apple attribuera à son nouveau fer de lance pour l’expansion de son empire sur le monde des tablettes (sources asiatiques). De plus, l’utilisation de cette appellation entre en cohérence avec la gamme « Mini » déjà rencontrée chez un autre produit de la firme : l’iPod. D’ailleurs, la version « Nano » de ce dernier pourrait elle aussi accueillir un petit nouveau dans sa famille.

Une chose est sûre : nous serons fixés dans les semaines qui arrivent.

Côté news un peu plus concrète au sujet d’Apple, le verdict du jury en charge de l’affaire l’opposant à Samsung est tombé ce week-end. La firme de Cupertino remporte le procès haut la main, le constructeur coréen lui devant pour le moment 1,049 milliards de dollars de dommages et intérêts. Samsung, qui fait appel, pourra défendre son cas au cours d’une audience qui se tiendra le 20 septembre.

(Source / Image d’illustration : RepairGenius, sur Flickr)


L’iPad Mini pourrait être présenté en octobre"]

Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. J’allucine :
    En voyant que la photo du mini est une réduction du grand, je m’apperçois qu’iiOs est pas fichu d’afficher plus d’icônes sur les tablettes que sur les téléphones ?
    Encore une bonne raison supplémentaire d’avoir choisi Android !

  2. Un ipad plus petit mais moins cher, ça pourrait être un bon plan de la part d’apple pour contrer la Nexus 7 qui fait du boucan on ne peut pas le nier !

  3. Commence à y avoir beaucoup de iP.. (comprennez pas là iPhone, iPod, iPad) pour au final toujours le même produit, car finalement les différentes sont juste :

    + ou – grand
    avec ou sans carte sim
    mémoire de 4-8-16-32-64Go

    sinon rien de bien nouveau..

    Pour les utilisateurs, il y a d’autres différences que ça ou pas?

  4. Il y a moins de références et de tailles d’écran différentes que sur le marché de l’ordinateur classique.
    Sur mobile, 1 pouce change tout quant à l’utilisation. Il n’y a que l’OS qui soit le même, mais ce n’est pas pour ça que l’utilisation est la même.

Send this to a friend