Samsung annonce le Galaxy S4 mini

Samsung annonce la sortie prochaine du Galaxy S4 mini, une version compacte de son dernier téléphone.

Samsung a annoncé hier le lancement prochain d’un nouveau modèle de smartphone : le Galaxy S4 mini. L’occasion de faire un petit tour des caractéristiques techniques et des fonctionnalités proposées. Tout d’abord, comme son nom l’indique, ce smartphone devrait proposer une expérience similaire au Galaxy S4 tout en étant de taille moindre. « Le nouveau GALAXY S4 mini offre au consommateur de nouvelles façons de profiter de l’expérience GALAXY S4. Il s’agit réellement du compagnon idéal pour tous ceux qui recherchent un téléphone compact. »

Au niveau des caractéristiques techniques, voici ce que nous propose ce mini téléphone :

  • Taille et poids : 124.6 x 61.3 x 8.94mm et 107g
  • Processeur : Dual Core 1,7 GHz
  • Système d’exploitation : Android 4.2.2 (Jelly Bean)
  • Appareil photo : arrière (8 mégapixels) et avant 1,9 (mégapixels)
  • Affichage : écran 4.3 pouces, qHD (960×540) Super AMOLED
  • Mémoire : 8Go, possibilité de microSD (jusqu’à 64Go), 1.5Go de RAM

GalaxyS4Mini

Enfin, concernant toutes les fonctionnalités, on en retrouve un bon nombre issues du Galaxy S4. En vrac, voici un florilège de ce que vous pourrez faire avec ce smartphone. Concernant le partage avec ses contacts, vous pourrez écouter les mêmes titres ou jouer aux mêmes jeux grâce à Groupe Play, il sera possible de discuter avec ses amis en ajoutant animations, vidéos et messages audios grâce à ChatON et vous bénéficierez même d’une application de traduction instantanée avec S Translator. Votre téléphone se transformera en télécommande universelle grâce à WatchON qui vous permettra de commander la télé, la box, le lecteur DVD ou encore la climatisation. On retrouve d’autres fonctions un peu gadget comme un programme de santé ou une application qui capte les sons environnants lorsque vous prenez une photo.

> Lire aussi :  Samsung présente le Galaxy Home, son enceinte connectée

Le Samsung Galaxy S4 Mini proposera donc une expérience similaire à son grand frère tout en étant plus facile à manier et à transporter. Si vous êtes fan de ce genre de produit miniaturisé, il vous faudra patienter jusqu’au début du mois de juillet afin de pouvoir en profiter.


4 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.