Connect with us

Mobile

Samsung : après l’écran incurvé, place aux écrans sur les bords

Après avoir présenté son smartphone à écran incurvé, Samsung préparerait maintenant un autre terminal avec des écrans sur les bords.

Il y a

le

Selon Bloomberg, Samsung s’apprêterait à présenter un nouveau Galaxy qui serait doté d’écrans sur ses bords. Des écrans supplémentaires sur lesquels l’utilisateur pourra lire des messages lorsque seuls les bords du smartphone seront dans son champ de vision. Cette information proviendrait d’une source proche de ce projet de Samsung.

Le sud-coréen compterait utiliser une version plus évoluée de la technologie nommée Youm, qui est déjà utilisée par le Samsung Galaxy Round. Au total, le nouveau smartphone comptera donc 3 écrans : l’écran principal et deux autres sur les bords. Chaque écran sera indépendant des autres. Le terminal pourrait faire partie de la gamme Galaxy S ou Note mais il se pourrait aussi que Samsung décide de lancer un tout nouveau  concept.

Pour les deux sud-coréens, il s’agit peut-être de dynamiser de nouveau le segment haut de gamme et de proposer des produits innovants pour faire face au nouveau iPhone 5S d’Apple. Sachez également que d’après certaines rumeurs, le prochain Galaxy S5 pourrait bien porter un scanner rétinien. Et Apple, de son côté, se préparerait à lancer des iPhone plus grands et avec des écrans incurvés. Qui vivra verra…

Certes, un écran sur les bords permettra sûrement de lire un SMS ou de suivre l’actualité sur Twitter sans prendre le smartphone, lorsque celui-ci est posé sur une table de chevet. Mais le mieux est de se demander si cette différence méritera le prix qu’un tel terminal va nous coûter.

Toujours d’après cette source de Bloomberg, Samsung n’aurait pas encore de calendrier exact pour ce nouveau bijou.

Pour rappel, la technologie Youm avait déjà fait l’objet d’une démonstration lors de la Consumer Electronics Show 2013, au mois de janvier. Nous pouvons donc déjà avoir une petite idée de ce à quoi le Samsung Galaxy à trois faces pourrait ressembler.

(Source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Patrick

    15 novembre 2013 at 11 h 59 min

    Mon dieu, à quand l’écran en boule qu’on pourra lancer à son chien et qui reviendra tout seul?

  2. Amylum

    15 novembre 2013 at 12 h 04 min

    Procès d’Apple en vue. Ils ne l’ont peut être pas inventé mais ils sont sur d’y avoir pensé avant. Loosers.

  3. Wiko

    15 novembre 2013 at 12 h 26 min

    Ok super les écrans avec des rebords inclinés. Je trouve ça très beau en tout cas. Il me tarde de voir la tête des nouveaux iphone, en espérant qu’apple restera toujours aussi innovante.

  4. olak

    15 novembre 2013 at 16 h 09 min

    Bientôt des écrans sur la face arrière en lieu et place de la face avant !

  5. Laurent Deschateaux

    16 novembre 2013 at 6 h 17 min

    …Merci olak de votre commentaire, mon 3GS restera dans ma poche même si je dois encore (la honte) l’ouvrir pour lire mes SMS.

  6. tchat

    17 novembre 2013 at 15 h 52 min

    J’adore Samsung, ils n’arrêtent pas de nous sortir du lourd, vraiment des nouveautés magnifiques.

  7. Eric

    17 novembre 2013 at 17 h 44 min

    Pas mal, mais déjà que nos portables sont très fragiles, ce type d’écran va l’être encore plus !

    • Setra Rkt

      17 novembre 2013 at 21 h 51 min

      Fragiles et coûteux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests