Suivez-nous

Smartphones

Samsung : la caméra frontale dissimulée sous l’écran pourrait débarquer sur le Galaxy S21 ou S30

D’après une nouvelle rumeur, le Galaxy S21 ou le Galaxy S30 pourrait avoir une caméra frontale invisible, cachée sous l’écran.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung au CES de Las Vegas
© Presse-Citron.net

Depuis que les fabricants de smartphones ont adopté le design sans bordures, ceux-ci doivent trouver des solutions pour placer la caméra frontale qui se trouve normalement sur la bordure supérieure. La solution classique est l’encoche, qui a été popularisée par l’iPhone X. Certaines marques utilisent également des mécanismes en tiroir qui ne font apparaître la caméra frontale que lorsque celle-ci doit être utilisée. Et sur certains modèles, on a un trou percé sur l’écran pour cette caméra frontale.

Mais la prochaine tendance pourrait être la caméra invisible, cachée sous l’écran. En substance, avec ce type de design, la caméra se trouve sous l’écran et la partie qui couvre celle-ci peut devenir transparente lorsqu’on veut utiliser le capteur.

Un nouveau design pour les smartphones borderless ?

Nous savons que les deux constructeurs chinois Oppo et Xiaomi étudient actuellement cette possibilité. Et d’après les rumeurs, Samsung s’intéresserait également à cette technologie.

Et si pour le moment, le géant coréen n’a pas encore évoqué ces travaux, de nouvelles rumeurs suggèrent que Samsung pourrait commencer à utiliser une technologie de caméra invisible et cachée sous l’écran à partir de l’année prochaine, avec le successeur du Galaxy S20.

C’est ce qu’indique un tweet de Ice Universe, une source de « fuite » qui est régulièrement citée par les médias. « Samsung envisage d’utiliser la technologie de caméra sous écran sur le Galaxy S21 en premier et évalue la faisabilité de la technologie », lit-on dans la publication, qui est relayée par nos confrères de PhoneArena.

Bien entendu, cette information est à considérer avec une extrême prudence, étant donné qu’elle provient d’une source non officielle. Cependant, ce n’est pas la première fois que les médias évoquent la possibilité que Samsung sorte un modèle avec une caméra frontale cachée sous l’écran. D’ailleurs, d’autres sources pensent que Samsung pourrait commencer à utiliser cette technologie dès cette année avec le Galaxy Fold 2.

Et pour le moment, il n’est pas certain que les smartphones avec des caméras invisibles soient prêts pour une production de masse. Xioami, qui étudie également cette technologie, avait évoqué, en janvier, les problèmes qui doivent encore être résolus pour que les caméras cachées sous l’écran puissent être utilisées.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Coolife

    10 avril 2020 at 12 h 43 min

    Déjà une annonce pour la génération qui suit celle qui n’est pas encore commercialisée. Pfff….
    La maladie ne leur apprend pas qu’on veut des appareils garantis efficients pour au moins 5 ans et plus ? Comme autrefois quoi.
    Stop à ce système qui nous fait perdre du temps de vie qu’on veut meilleure et moins stressante. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests