Samsung officialise le Galaxy Player 5.8

Le géant sud-coréen vient de dévoiler un nouveau produit destiné au marché des…baladeurs ! Sa présentation pourrait avoir lieu lors de l’IFA 2012 de Berlin. Quand il n’occupe pas le terrain pour sa guerre contre Apple, Samsung fait régulièrement parler de lui pour ses paris. Fort du succès de sa gamme Galaxy, dont le dernier

Le géant sud-coréen vient de dévoiler un nouveau produit destiné au marché des…baladeurs ! Sa présentation pourrait avoir lieu lors de l’IFA 2012 de Berlin.

Quand il n’occupe pas le terrain pour sa guerre contre Apple, Samsung fait régulièrement parler de lui pour ses paris. Fort du succès de sa gamme Galaxy, dont le dernier né, le SIII affiche déjà des chiffres impressionnants, Samsung a décidé de proposer sa gamme à toute les sauces. Après le pari réussi du Galaxy Note, qui se présentait comme un hybride entre le smartphone et la tablette et la déclinaison à toute les tailles de sa Galaxy Tab, le sud-coréen revient avec un PMP (Portable Media Player). On croyait pourtant ce marché mort depuis l’avènement des smartphones qui reprennent l’ensemble des fonctionnalités de ces baladeurs, c’était sans compter sur Samsung et son Galaxy Player 5.8 qui ressemble fortement au Galaxy SII.

Comme son nom l’indique, le Galaxy Player embarque un écran de 5,8 pouces, il est donc plus grand que le dernier smartphone de la marque et affiche des dimensions totales de 85,9 x 165,8 x 10,8 mm pour un poids de 221 grammes. Si son écran LPS est imposant, il ne possède qu’une résolution qHD, c’est à dire du 960×540, une résolution un peu faible pour un produit destiné aux multimédias, on pouvait s’attendre à une résolution HD qui s’est aujourd’hui imposé comme un standard sur les smartphones haut de gamme.

Pour le reste des caractéristiques, ce baladeur est équipé de haut-parleurs en façade, d’une capacité de stockage de 16 à 32Go avec un slot microSD pour augmenter cette capacité, une caméra VGA en façade,  du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Enfin, une batterie de 2500mAh mais aucune indication sur l’autonomie n’a été donnée. Côté logiciel, le baladeur fonctionne sous Android 4.0 avec l’interface maison de Samsung à savoir TouchWiz.

Reste à connaitre quelques caractéristiques techniques qui n’ont pour l’heure pas été confirmé, c’est notamment le cas du processeur qui selon le site androidcentral devrait être un double coeur cadencé à 1Ghz acompagné de 1Go de RAM. Une camera à 3Mp devrait également être de la partie.

On attend évidement d’en savoir plus et de connaître le prix de ce nouveau terminal, l’approche de l’IFA pourrait bien être l’occasion de voir à l’oeuvre  ce Galaxy Player 5.8 qui risque d’avoir du mal à convaincre. En effet, les caractéristiques de cet appareil ne sont pas vraiment impressionnantes; si la présence d’un écran 5,8 pouces est louable pour ce type de produit, sa résolution qHD est un handicap. Difficile également de situer ce produit qui ne se démarque pas véritablement d’un smartphone ou d’une tablette. Si son prix pourrait être un atout, le rapport qualité prix d’une Nexus 7 sera toutefois difficile à approcher, idem avec le Galaxy Nexus qui a vu son prix baisser.

Avec un design proche du Galaxy SIII est une taille qui nous rappelle celle du Galaxy Note premier, ce Galaxy Player pourrait bien nous donner des indications sur le Note 2…

(Source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Est-ce vraiment utile d’avoir une définition HD sur une aussi petite surface?
    Personnellement je n’en vois pas l’intérêt, mais ça doit être parce que je n’ai pas une assez bonne vue 🙂

  2. Question bête, mais pourquoi sortir un lecteur multimédia qui est ni plus ni moins qu’un SIII sans GSM ? Avec les caractéristiques annoncées, le prix devrait être relativement élevé, donc il me semble que ces 2 marchés (smartphones et lecteur multimédia) se marchent dessus, non ?

  3. @ybou : il y a des gens qui préfèrent avoir un téléphone pour… téléphone ! ^^ Tous ces petits gadgets qu’on trouve sur les smartphone aujourd’hui mangent la batterie très vite. Avec mon smartphone, j’ai de la batterie pour un jour et demi (avec 3g+ actif quasi en permanence). Si j’écoute la musique dessus, autant dire que j’ai plus qu’à le laisser brancher les 3/4 du temps. C’est pour ça que je fais partie de ceux qui utilisent deux appareils multimédia. Mon choix a été de séparer musique du téléphone/internet/jeu, d’autres ça sera de séparer téléphone de musique/internet/jeu 🙂

  4. Incroyable, on a commencé à faire des portables qui pouvaient faire appareils photo, puis des portables avec internet, et maintenant des appareils photo avec internet… A quand l’ordinateur qui pourra faire photo et téléphoner ? (ah oui ça s’appelle des tablettes :D)

Répondre